Musique

Les pieds dans l’eau pour Pantiero

24 juillet 2009 | PAR Charlotte

Ça bouge dans le sud avec le très arty festival Pantiero qui aura lieu sur la terrasse du Palais des Festivals pour la 8ème kap_bambino1année consécutive. Proposant une programmation racée à souhait, Pantiero jouit d’une renommée internationale faisant exploser le nombre de tête connues et de branchés au mètre carré. Ne prenez pas peur pour autant, le programme rock et electro aura de quoi mettre vos réticences au placard avec son lot de perles musicales telles que Kid Acne ,The Chap, Kap Bambino ou encore Mr Oizo. Cadre ultra-canon et bande sonore à tomber, Pantiero vous tente? Et bien ça n’est pas tout puisque les dates du festival coïncident avec 2 des grosses soirées des Plages Electroniques, toujours les pieds dans le sable cannois ( la grande classe).

Respectivement axées electro-hip-hop et breakbeat bailefunk, les Plages ont largement elles aussi de quoi vous convaincre d’aller faire un tour sur la croisette: de DjNetik à Super Nacho en passant par Pulpalicious les foules risquent encore de se déchaîner…

Des formules sont proposées afin de faciliter l’hébergement ( dur dur de camper au Palais des Festivals) afin d’alléger le coût de votre trip musical sur la Côte d’Azur. En tout cas, si vous êtes de la partie, racontez nous!

m-0c025152b7f7300d4559677ecb148e08

Les Plages Electroniques:

Jeudi 6 août : ELECTRO HIP-HOP

Dj Afrika Bambaataa ( Zulu Nation/ NYC), Dj Netik ( Step One / Kiff Records / Rennes),Super Nacho ( Sun 7 / Cannes), V-Ju (Nice)

Jeudi 13 août: BREAKBEAT BAILEFUNK

Sinden ( Domino/ Londres), Radioclit ( Ghettopop records / Londres-Paris), Pulpalicious ( Dijon), Dub-4 ( Matozoïde / Test / Paris), Vj Urbrain ( Matozoïde / Test / Paris)

mr20oizo

Pantiero

Samedi 8 août

20H00 >> The Chap
21H10 >> Fujiya & Miyagi
22H25 >> ESG
23H40 >> Ebony Bones

Dimanche 9 août
20H00 >> Naïve New Beaters
21H00 >> Stuck in the Sound
22H15 >> Kap Bambino
23H30 >> Late of the Pier

Lundi 10 août
20H00 >> Kid Acne
21H15 >> Krazy Baldhead feat. Beat Assaillant & Outlines
22H15 >> Yo ! Majestynaive-new-beaters_large
23H30 >> Lady Sovereign

Mardi 11 août
20H00 >> The Oscillation
21H00 >> Rebotini
22H05 >> Mr Oizo
23H10 >> Erol Alkan

Ne sortez jamais sans couteau, le conseil de la police anglaise
Henri Texier aux arènes de Montmartre
Charlotte

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture