Musique
L’ensemble Al Kindi en concert au Trianon le 27 mars prochain

L’ensemble Al Kindi en concert au Trianon le 27 mars prochain

27 février 2012 | PAR Yaël Hirsch

Fondé par le musicien franco-suisse et virtuose du qânun (la cythare orientale), Julien Jâlal Eddine Weiss, l’Ensemble Al-Kindi est depuis près de 30 ans l’un des meilleurs ensembles de musique classique arabe. Le concert du 27 mars 2012 au Trianon initiera le public parisien aux danses sacrées et au rituel hypnotique des derviches tourneurs d’Alep. Réservez-vite.

Avec 5 albums parus depuis 1998 chez Harmonia Mundi, l’Ensemble Al-Kindi est reconnu depuis sa création en 1983, l’une des formations les plus reconnues dans l’interprétation de la musique sacrée musulmane. Invitée des plus prestigieuses scènes de Musiques du Monde : Théâtre de la Ville (Paris), Festival des Musiques sacrées de Fez (Maroc), Festival de Beiteddine et Festival de Baalbeck (Liban), Auditorium de Barcelone (Espagne), Queen Elisabeth Hall (Londres), Carnegie Hall (USA), la formation sera sur la scène du Trianon le 27 mars prochain, avec la voix de Sheikh Habboush et les danses des derviches tourneurs d’Alep.

Infos pratiques

Dvd : Portrait d’une enfant déchue avec Faye Dunaway
Promenons-nous à Paris de Sylvie Dodeller et Pascale Bougeault
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yae[email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture