Musique

Le retour du Furey

Le retour du Furey

03 janvier 2012 | PAR LLT

L’artiste multicartes Lewis Furey s’invite au theâtre du rond point avec Selected songs recital jusqu’au 7 janvier. Au programme, une sorte de collage théâtral où s’entremêlent ses plus grands succès.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Lewis Furey, ce sont trois albums solos enregistrés de 1974 à 1979, une quarantaine de chansons composées pour Carole Laure, qui est devenu la femme de sa vie et des dizaines de duos avec le grand Leonard Cohen. Mais le chanteur est aussi réalisateur avec Rats and Rabbits (2000), metteur en scène à travers Starmania édition 1993. Bref, Lewis est un touche à tout.

La presse britannique dit de lui qu’il n’a rien à envier ni à Bowie ni à Lou Reed. Mais dès la fin des années 80, le quebecquois se consacre à la composition: que ce soit pour son épouse, pour le cinéma ou pour des choses plus futiles comme certains spots de pubs.

C’est ainsi qu’il tombe dans un vide scénique et médiatique jusqu’à l’an 2008, où il investi l’Européen. Se suivent quatre années de désert et 2012 marque le retour de l’artiste accompagné au chant par sa fille, Clara.


 

Infos pratiques

Art & Bien-être: L’Hôtel La Monnaie de la Rochelle
Une Nuit, un ripou honorable dans les soirées parisiennes
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *