Musique
Le pianiste David Saliamonas en concert à Paris le 28 juin

Le pianiste David Saliamonas en concert à Paris le 28 juin

29 mai 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

David Saliamonas est, dans la nouvelle génération de pianistes classiques, l’un des plus expressifs, et l’une des personnalités les plus attachantes. L’americain sera en concert à Paris le 28 juin  au Théâtre Adyar .

Au programme il y aura Beethoven, Janacek, le Carnaval de Schumann ainsi que les Danses Argentines de Ginastera . Pour le reste, surprise…

« David Saliamonas aime créer avec son public une relation personnelle. Lors de ses récitals, il présente les œuvres qu’il va interpréter, aussi bien sur le plan historique que d’un point de vue musical. Il n’hésite pas à démonter une oeuvre au piano et à utiliser des images simples et des anecdotes amusantes pour se faire mieux comprendre. Le public, habitué ou non des concerts classiques, est ainsi à même d’apprécier au mieux ce qu’il va entendre. »

 

 

Visuel : (c) http://www.davidsaliamonas.com/

Odezenne, interview sans édulcorap
La programmation du Sziget Festival s’étoffe encore
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture