Musique

Le MIDEM 2013, une programmation riche en recontres et têtes d’affiche

Le MIDEM 2013, une programmation riche en recontres et têtes d’affiche

10 janvier 2013 | PAR Yaël Hirsch

Plus grand des Forums internationaux sur l’industrie musicale, le MIDEM aura lieu dans le mythique Palais des Festivals Cannes du 26 au 29 janvier 2013. A travers plus de 2300 firmes participantes, des conférences, des sessions de formation et des rendez-vous de networking cet évènement accompagner le monde de la musique dans le nouvel écosystème qui l’entoure. c’est également l’occasion pour certains artistes de se faire entendre en concert avec cette année, une programmation alléchante de 10 grands artistes pour le festival dont les têtes d’affiche sont Archive, Madness, Lou Doillon et C2C.

C’est Willard Ahdritz, fondateur et président de Kobalt Music Group qui sera le « keynote speaker » des très attendus midem music summits, mardi 29 janvier. Ces derniers ont pour objectif d’envisager tous les défis auxquels les éditeurs de musique sont confrontés. Un jour avant, le visonnary monday évoquera l’avenir de l’industrie musicale et posera évidemment les questions de l’innovation, des droits d’auteurs et celle de la création. Le MIDEM, c’est aussi de la formation, avec les 14 modules, organisées en association avec Berklee College of Music, Sciences Po Paris, IMPALA/WIN et la Berlin School of Creative Leadership et qui visent à apporter des compétenecs concrètes sur l’industrie musicale, l’entreprenariat et le marketing aux participants. Enfin, le Networking Village est un outil précieux pour tous les acteurs de l’industrie musicale. Pour vous accréditer en tant que visiteur  au festival c’est ici.

Du côté de la scène, le MIDEM est également l’occasion d’entendre des grandes voix (Archive, Madness, C2C, Lou Doillon, Asaf Avidan) ou des groupes qui montent (Yes Sir Boss, Birdy Hunt, Drunken Tiger & T, Endah n Rhesa. Toute la programmation du festival, ici.

Infos pratiques

Kurze Stücke de VA Wölfl : sous les paillettes, les carabines
Les 10 soirées du week-end du 10 janvier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le MIDEM 2013, une programmation riche en recontres et têtes d’affiche”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *