Musique

Le festival Jazz-Musette des Puces

Le festival Jazz-Musette des Puces

26 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Le festival Jazz-Musette des Puces s’installe à Saint-Ouen du 17 au 20 juin 2011. Pour la 7ème édition, 25 orchestres résidents, 140 artistes et 20 000 spectateurs sont attendus pour un événement entièrement gratuit. Jazz et musette se déguisent déjà de nouvelles teintes musicales…

Qui n’a jamais connu l’ambiance des « puces » où vente d’objets, peinture, sculpture et théâtre sont rythmés au son des guitares, de l’accordéon et des chanteurs de rue ? Afin de poursuivre la tradition, le festival Jazz-Musette permet aux artistes de se réunir pour la « tournée des bars », loin du confinement des scènes traditionnelles.

Au cœur du site classé du marché des puces de Saint-Ouen, le festival rassemble 3 jours de fêtes. Parrainé par Thomas Dutronc et Didier Lockwood, il sera dédié cette année à Mondine Garcia, guitariste de jazz manouche mort en décembre dernier.

Le « Grand concert » à Cap Saint-Ouen réunira de nombreuses têtes d’affiche. On y trouvera Thomas Dutronc, Zaz et sa grande invitée surprise, Richard Galliano, Angelo Debarre et Ludovic Reier, Didier Lockwood et Mike Stern, Levis Adel Reinhardt, Ninine Garcia Family qui recevra des invités surprises pour le bouquet final.

La « Tournée des bars » aura lieu sur 2 jours, les 18 et 19 juin, sur 25 sites partenaires. Si le parcours des têtes d’affiche reste secret, on sait déjà que ZAZ, Didier Lockwood, Angelo Debarre, Ninine Garcia, Thomas Dutronc, Swing Society, Magic Nigun Orkestar, Ludovic Beier, Levis Adel Reinhardt ou encore Selmer 607 seront dans les parages… Des dîners spectacles, un grand bal et un concours jeunes talents viendront agrémenter la fête.

Skip the Use le 27 avril à la Boule Noire
Décès de la dramaturge Denise Bonal
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *