Musique

Skip the Use le 27 avril à la Boule Noire

26 avril 2011 | PAR Mikaël Faujour

Dans la droite lignée de Bloc Party, les Lillois de Skip the Use se sont imposés en 2009 avec un premier album éponyme, développant rock remuant et dansant, à l’énergie communicative et taillé pour la scène. Le groupe sera de passage à la Boule Noire mercredi 27 avril.

Vainqueur d’un tremplin Jeunes Talents SFR, les Lillois de Skip the Use rodent depuis déjà quelques années leur pop rock so British, ayant notamment joué en première partie de Trust et à Rock en Seine, et fait un passage remarqué début 2010 dans l’émission One Shot Not de Manu Katché.

Le groupe se remarque non pas tant par l’originalité de sa musique et de son inspiration, mais par la qualité de compositions très accrocheuses et sautillantes, nourries de rock anglais, de Franz Ferdinand, de Bloc Party ou encore de réminiscences de London Calling. Le chanteur Mat Bastard a, certes, un drôle d’accent, mais une telle assurance que cela n’a aucune sorte d’importance. Et, pour en revenir à l’essentiel : la musique, le groupe a des morceaux efficaces en diable, tels que l’excellent single « The Bastard Song », « Give Me » ou le punk « Don’t Want to Be a Star ».

Énergique et convaincant sur disque, Skip the Use s’est aussi déjà taillé une jolie réputation en live. Après un nouveau single cette année, le groupe devrait probablement sortir son nouvel album ; le concert de la Boule Noire devrait donc être l’occasion de découvrir de nouveaux morceaux.

 

 

 

Infos pratiques

Cinéastes, de notre temps au centre Pompidou
Le festival Jazz-Musette des Puces
Mikaël Faujour

One thought on “Skip the Use le 27 avril à la Boule Noire”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *