Musique
Le Festival de Montreux se dévoile

Le Festival de Montreux se dévoile

27 mars 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La  programmation de la 46e édition  du  Montreux Jazz Festival sera dévoilée le 19 avril.  Pour nous faire patienter,  les programmateurs commencent à égrainer les noms de grosses pointures :  Noel Gallagher le 4 juillet et Herbert Grönemeyer  le 14 juillet.

Fondée par Claude Nobs en 1967, au cours des années, le Montreux Jazz Festival est devenu un évènement incontournable pour les amateurs de musique en Suisse et partout dans le monde. Ses étapes ont été honorées par l’ensemble des grands de la musique, de Miles Davis à Ray Charles et de David Bowie au prince. Alors que Jazz constitue le noyau historique du Festival, d’autres styles de musique ont été rapidement intégrés dans le Festival.

Il est donc normal de voir deux monuments rock se produire dans les premiers jours de juillet. On découvrira en tout premier le concert de Noel Gallagher, , l’ancien guitariste d’Oasis a d’ores et déjà entamé sa tournée mondiale et s’arrêtera au Montreux Jazz Festival. C’est le 14 juillet qu’Herbert Grönemeyer, passera par la Suisse en présentant  son album « Schiffsverkehr » outre-Rhin, trafic maritime en français. Au fil des années, sa musique , un équilibre subtil entre classique, rock et musique contemporaine ne cesse de toucher le public droit au cœur. Depuis plusieurs décennies, Herbert Grönemeyer est l’un des chanteurs-auteurs-compositeurs le plus populaire d’Allemagne. Il est connu pour son style varié alliant textes riches et sonorités éclectiques.

Toute la programmation sera consultable sur le site web du Montreux Jazz Festival le 19 avril. En attendant, délectez vous de l’affiche. Greg Gorman présente un nu masculin qui évoque une sculpture classique en mouvement. « L’affiche illustre l’expérience contemplative qu’est l’écoute de la musique », déclare le photographe.

Visuels : (c) Greg Gorman

(c) Montreux Jazz Festival

 

Le 27 mars : la journée Mondiale du théâtre a 50 ans
[Live-Report] : Pré-ouverture du Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries (26/03/2012)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le Festival de Montreux se dévoile”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture