Musique
La programmation du Montreux Jazz Festival vraiment dévoilée

La programmation du Montreux Jazz Festival vraiment dévoilée

18 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous parlions récemment de l’affiche très sexy  de la 46e édition du  Montreux Jazz Festival dont la programmation aurait du être dévoilée  le 19 avril.  Suite à une indiscrétion, la direction a décidé de tout montrer.

Fondé par Claude Nobs en 1967, au cours des années, le Montreux Jazz Festival est devenu un évènement incontournable pour les amateurs de musique en Suisse et partout dans le monde. Ses étapes ont été honorées par l’ensemble des grands de la musique, de Miles Davis à Ray Charles et de David Bowie au prince. Alors que Jazz constitue le noyau historique du Festival, d’autres styles de musique ont été rapidement intégrés dans le Festival.

L’édition 2012 fait la part belle à la pop, à la folk et au rock.Le festival ouvrira le 29 juin avec Bastian Bakeramy et Macdonald à l’auditorium Stravinsky tandis que dans le Hall Miles Davis joueront le Taj Mahal trio et Joe Bonamassa. Le premier jour est à l’image de la quinzaine : éclectique .

C’est ainsi que se produiront  Noel Gallagher et Herbert Grönemeyer, ça on le savait déjà mais aussi Lana Del Rey, Bob Dylan, Alanis Morissette… Plus surprenantes sont les présences du rappeur Pitbul et  du groupe pop Nada Surf. Trop éclectique ? Et le jazz dans tout ça ? Rassurez vous, il est tout de même  là  avec les voix de Bobby Macferin et de Melody Gardot ou encore le crooneur Tony Bennet.

Au-delà de ces concerts proposés sur les scènes principales, le Montreux Jazz Festival propose également des événements gratuits dont le détail sera  annoncé en juin 2012.

Toute la programmation est consultable sur le site web du Montreux Jazz Festival. L’occasion de repasser un coup d’oeil sur l’affiche réalisée par Greg Gorman…

 

Visuel : (c) Greg Gorman

 

Leçon de Schtroumpf aux Déchargeurs
Les vernissages de la semaine du 21 au 24 avril
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “La programmation du Montreux Jazz Festival vraiment dévoilée”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    Soutenez Toute La Culture