Design

[Live-Report] : Pré-ouverture du Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries (26/03/2012)

[Live-Report] : Pré-ouverture du Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries (26/03/2012)

27 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

Lundi 26 mars, Toutelaculture était invité en preview HSBC du Pavillon des Arts et du Design (PAD, pour les intimes) qui a fêté en cette année 2012 sa première édition new-yorkaise  est de retour aux Tuileries parisiennes  sur près de 5 000 m² du 28 mars au 1er avril 2012. Louboutin et looks charbonneux, open bar Ruinart et surtout bijoux, design et œuvres d’arts étaient au rendez-vous autour de 75 exposants. Le maître mot : éclectisme des grands marchands.

19h, ouverture en preview élégante du Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries. Une faune internationale, hissée sur talons pour les femmes aux cheveux impeccablement coiffés et aux cous rehaussés de bijoux simples en or, et couverts d’une veste encore hivernale pour les hommes, même les plus jeunes. Salon international (Londres, New-York, Paris et bientôt Milan), qui se veut le comble d’éclectisme en matière d’art, le PAD en cette saison s’étend en trois rangées et deux longs couloirs de couleur pourpre dans les Tuileries, le long de la rue de Rivoli.

L’ambiance est assez bien plantée par cette coupe de changement posée sur un cabinet griffé Benthan Laura Wood. Comme chaque années de grandes galeries comme Tools, Carpenters Workshop, ou Nilufar regorgent de trésors aux lignes irrésistibles et parfaitement agencées. A remarquer : la présence de plusieurs scandinaves et nordiques (Dansk MobelkunstModernityPriveekollektie).

Côté art moderne, petit coup de cœur pour la centrale galerie Brimaud qui expose ses superbes »Don Quichottes » d’André Masson et un Bernard Buffet sublime. Un autre véritable musée a lieu au stand de la galerie Jean-François CazeauMayoral expose ses trésors ibériques (Miro, Jaume Plensa). Une superbe sculpture de Manolo Valdes trône également chez Pascal Lansberg. En art premiers, ne passez pas à côté de la galerie Flak. Enfin, pour un voyage en aie, direction la galerie Minet-Miranda.

Côté arts décoratifs, on notera les nombreux marchands de bijoux (Bernard Bouisset, Caroline van Hoek, Elisabetta Cipriani…) et la présence de Sèvres- la Cité de la céramique.

Infos pratiques

Le Festival de Montreux se dévoile
Transsibérien de Dominique Fernandez : à temps engourdi, à espace incommensurable, moi volatilisé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 réflexions au sujet de « [Live-Report] : Pré-ouverture du Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries (26/03/2012) »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *