Musique
Le 25 juin 2011, tous à la Marche des Fiertés LGBT !

Le 25 juin 2011, tous à la Marche des Fiertés LGBT !

23 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

La Gay Pride aura lieu cette année à Paris le 25 juin 2011 et a pour mot d’ordre « Pour l’Egalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote. »

La Lesbian and Gay pride est une manifestation qui prône la tolérance et l’égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels, organisée chaque année par l’interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans (INTER-LGBT) – l’expression Gay Pride signifie « Fierté Homosexuelle », d’où le nom « Marche des Fiertés ». Dans la plupart des grandes villes françaises, la Gay pride se déroule tous les ans au cours du mois de mai ou de juin pour rappeler les émeutes de Stonewall –  série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, au Stonewall Inn (dans le quartier de Greenwich Village), événements considérés comme le premier exemple de lutte des gays et lesbiennes contre un système persécutant les homosexuels.

Arielle Dombasle est la marraine pour cette Marche des Fiertés édition 2011 dont le slogan est « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote. » L’échéance des prochaines élections approchant à grand pas, cette édition est donc la dernière avant le prochain remaniement gouvernemental et en profite pour animer les consciences. A l’issue du parcours Arielle Dombasle donnera le coup d’envoi du ‘Kiss-In’ géant qu’elle promet d’être « le plus grand ‘kiss-in’ du monde ». Rencontre toujours festive, joyeuse et colorée dans un esprit de respect et d’équité, la Marche des Fiertés accueille aussi de nombreuses manifestations : les participants pourront rejoindre l’un des nombreux points prévention pendant la marche (Fêtez-Clair, Yagg…) et la musique de la radio FG prendra le relais à partir de 16h avec un set exclusif et le plateau « danse pour la tolérance ».

Par ailleurs, le 15 juin 2011, le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies a adopté une résolution affirmant expressément l’égalité entre les hommes quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre – réaffirmant en préambule l’universalité des droits humains. Une attention particulière est portée aux actes de violences homophobes et transphobes; le Conseil des droits de l’homme requiert d’ici la fin de l’année 2011 la rédaction d’un rapport faisant état des lois et pratiques discriminatoires, en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, dans les différents états du monde. Le rapport visera ensuite à élaborer des actions de nature à mettre fin aux violations des droits de humains ainsi constatées.

Visuels: (c) marche.inter-lgbt.org

Les mystères du site Pottermore et du décompte Youtube dévoilés
Entrez dans les coulisses du festival In
Moriane Morellec

2 thoughts on “Le 25 juin 2011, tous à la Marche des Fiertés LGBT !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture