Musique

Le 106 ouvre ses portes à Rouen

02 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Le 106 fait partie du plan global de réaménagement des quais de Seine. Malgré ce que son nom pourrait laisser croire, cette salle n’est pas, comme son nom pourrait l’indiquer à deux pas de porte de notre 104 parisien et de ses déboires… Mais bien plus loin le long du fleuve. Situé au cœur du tout nouveau « eco-quartier Flaubert » de Rouen, le 106 pourrait bien devenir la scène française de musiques actuelles incontournable du Nord-Ouest de la France. Avec un concert de lancement de Wax Tailor & The Mayfly Symphony Orchestra le 10 novembre déjà complet, le 106 rouvre définitivement ses portes les 27 & 28 novembre.

Au programme des concerts, vous trouverez déjà :
Cet automne : Tindersticks, Rodriguo Y Gabriela, Lilly Wood & The Prick, Pony Pony Run Run, Cocoon, Horace Andy & The Homegrown Band, BB Brunes, A Place To Bury Strangers, Tahiti 80 (création), Katerine,Jessie Evans,et le métal de Persistence Tour (Sick Of It All, D.R.I., Blood For Blood, Unearth, Evergreen Terrace, Casey Jones, Cruel Hand).

Et pour 2011 : Joanna Newsom, Hindi Zahra + Babet, The Do,Cali, Têtes raides, et Yaël Naim…

La salle  propose également un tarif d’abonnement qui octroie de grosses ristournes sur les billets concerts (plus d’infos ici).

Mais le 106, c’est aussi, autour de la salle de concerts : un club, un café, un studio de radio, 5 studios de répétition pour les artistes, un studio de maquettage et un studio de création d’image numérique. C’est également un lieu important pour la création plastique contemporaine : plusieurs expositions y sont également prévues dont une première sur le chantier de rénovation de l’endroit.

 

Infos pratiques

The Do nouvel album et deux concerts en mars au Trianon de Paris
Critique de Kill Me Please : pur concentré de Belgique, un film noir glacial
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

5 thoughts on “Le 106 ouvre ses portes à Rouen”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *