Musique

L’Album Live du dernier concert de Mano Solo à l’Olympia disponible chez Wagram

16 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Hospitalisé peu de temps après ce dernier concert du 12 novembre 2009 à l’Olympia, le chanteur français à fleur de peau et à la voix si vibrante a disparu trop tôt, emporté à l’âge de 46 ans  par le Sida le 10 janvier 2010. L’album de ce live est désormais disponible chez Wagram et permet de traverser l’œuvre riche et vivante de ce chanteur authentiquement populaire.  Les recettes des ventes de ce Live à l’Olympia seront reversées à l’association d’aide aux enfants Malgache que Mano Solo soutenait, Fazasoma.

Alors qu’en 2007,  le chanteur n’avait pas renouvelé son contrat avec Wagram  pour faire financer son dernier album « In the Garden » par ses fans – avec succès : 35 000 exemplaires vendus- il l’avait rejoint pour son ultime opus « Rentrer au port » (2009). C’est donc tout naturellement que le label est aux commandes de la sortie de cet album live et posthume, dont les recettes des ventes iront à l’association Fazasoma.

Concentrant en 16 titres plus un bonus (laissez filer le CD vers la fin pour découvrir ce morceau!) la quintessence de l’art de Mano Solo (« Rentrer au port », « Aimer d’amour », « Je reviens », « Les endurants », « Chaque matin »… même s’il manque « c’est en vain », ou « Au creux de ton bras »), ce live à l’Olympia est touchant à double titre : d’abord parce que le chant populaire et viscéral de Mano Solo atteint son sommet, pas une faiblesse ou une fausse note ne vient ombrager l’ambiance passionnée et festive du concert. Et ensuite parce que tout au long du concert, le chanteur ne parle que de sa joie. Joie d’être là, à l’Olympia, saint des saints de la scène française, et joie de se produire devant son public. Un best of et un must have pour tous les fans de Mano Solo et tous ceux qui souhaitent le (re) découvrir.

Mano Solo à l’Olympia, Wagram, 17 euros.

Dans l’enchantement de Nabokov
Les chrétiens radicaux réitèrent
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *