Musique
La rupture de Norah Jones !

La rupture de Norah Jones !

15 May 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Norah Jones livre son cinquième album, dix ans après Come away with me sorti en 2002. Little Broken Hearts est une collaboration avec Danger Mouse alias Brian Burton qui en plus de l’avoir réalisé, a co-signé les douze titres du disque.

A l’écoute de cet opus on ne peut s’empêcher d’être étonnés par le changement de la jazzy Norah, même si ce glissement s’est fait progressivement depuis l’album The Fall en 2009.
C’est un album à double tranchant qui peut décevoir comme surprendre les fans de l’artiste et séduire un nouveau public. Ce qui peut néanmoins réunir tout le monde est le thème de la rupture, du chagrin d’amour que Norah Jones a réellement vécu. Cela aide à mieux comprendre les textes et ce son vintage et mélancolique.

Say Goodbye, After the Fall et Happy Pills sont les coups de coeur. Ce sont des titres rythmés dans lesquels on peut sentir la touche colorée de Danger Mouse. Cet album est aussi teinté de country music, notamment dans Little Broken Hearts, 4 Broken Hearts et Out on the road.

La comparaison peut surprendre, les mélodies de She’s 22 et Miriam font penser à celles de Lana del Rey, la chanteuse très controversée du moment, avec des textes tout de même plus profonds.

Norah Jones prouve avec cet album qu’elle peut travailler dans des styles et des rythmes du jazz et être tout autant talentueuse et surprenante. Peut être est- ce le tournant d’une carrière…

Dark Shadows, Tim Burton enterré ou ressuscité ?
[Live Report] : Frida Hyvönen au Festival ÅÄÖ à la Maroquinerie (14/05/2012)
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration