Musique
La Mangouste présente Starting Block #1 le 9 février à l’International

La Mangouste présente Starting Block #1 le 9 février à l’International

27 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Starting Block est le nouvel évènement Bimestriel de La Mangouste. Le but de ces soirées est de présenter des groupes en devenir qui s’auto-produisent. Pour cette première, découvrons : Flipsong, Charlie Dahl & The Royal Big Band et Accident.

La Mangouste présente trois coups de cœur dans trois styles bien différents. On retrouve une ambiance folk avec Flipong, le rock indépendant de Charlie Dahl & The Royal Big Band et la New Wave d’Accident.

Flipsong

Influencé par Lou Reed et Elliott Smith, ce groupe flirte entre la pop et le rock.  Léa et Tomi Lee Burger ont étoffé le groupe, à l’origine composé de Deluxe et Butch. Après trois années d’existences, Flipsong a déjà fait les premières parties de Pauline Croze et Mademoiselle K.

Charlie Dahl & The Royal Big Band

Ce quatuor à cordes est très inspiré par la pop britannique et à le souci de privilégier l’écriture instrumentale et recherche l’efficacité des mélodies. Riche par ses influences (The Beatles, David Bowie, Queen, Pink Floyd, Radiohead), le groupe aime partager sa musique sur scène.

Accident

Il faut se laisser conduire au bout de l’enfer par ce duo. Deux personnages vêtus de noir, maquillés sont à l’avant de la voiture qui vous mène dans leur univers. Une lumière verte apparait sur scène et les guitares-synthés se mettent à fonctionner. On a l’impression de retourner dans les années 80 où la new-wave était à son apogée.

Découvrez la playlist Starting block avec Flipsong

Infos pratiques

Gagnez 1×2 places pour le concert de Zoé au Théâtre des Déchargeurs le 31 janvier
Sale temps pour les pêcheurs d’Alvaro Brechner émouvant et inspiré
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture