
La Mangouste présente Starting Block #1 le 9 février à l’International
Starting Block est le nouvel évènement Bimestriel de La Mangouste. Le but de ces soirées est de présenter des groupes en devenir qui s’auto-produisent. Pour cette première, découvrons : Flipsong, Charlie Dahl & The Royal Big Band et Accident.
La Mangouste présente trois coups de cœur dans trois styles bien différents. On retrouve une ambiance folk avec Flipong, le rock indépendant de Charlie Dahl & The Royal Big Band et la New Wave d’Accident.
Flipsong
Influencé par Lou Reed et Elliott Smith, ce groupe flirte entre la pop et le rock. Léa et Tomi Lee Burger ont étoffé le groupe, à l’origine composé de Deluxe et Butch. Après trois années d’existences, Flipsong a déjà fait les premières parties de Pauline Croze et Mademoiselle K.
Charlie Dahl & The Royal Big Band
Ce quatuor à cordes est très inspiré par la pop britannique et à le souci de privilégier l’écriture instrumentale et recherche l’efficacité des mélodies. Riche par ses influences (The Beatles, David Bowie, Queen, Pink Floyd, Radiohead), le groupe aime partager sa musique sur scène.
Accident
Il faut se laisser conduire au bout de l’enfer par ce duo. Deux personnages vêtus de noir, maquillés sont à l’avant de la voiture qui vous mène dans leur univers. Une lumière verte apparait sur scène et les guitares-synthés se mettent à fonctionner. On a l’impression de retourner dans les années 80 où la new-wave était à son apogée.