Jeunesse
Modèle vivant de Caroles Fives

Modèle vivant de Caroles Fives

07 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Z15435.gif

Illustration de couverture de Rascal

Carole, une jeune fille passionnée par le dessin, part en vacances comme chaque année avec son père et son frère, direction cette fois les châteaux de la Loire. Elle compte bien profiter de ces quinze jours pour persuader son père de renoncer à leur déménagement pour Paris chez sa future belle-mère…mais rien ne va se passer comme prévu et le souvenir de ces vacances marquera à jamais Carole.

Caroles Fives est peintre, auteur, portraitiste et vidéaste.  Modèle vivant est son second livre à l’Ecole des Loisirs après Zarra. Elle sort également en mai Est-ce que la maîtresse dort à l’école?(voir notre article).

Ce roman paraît s’inspirer de la propre vie de l’auteur, l’héroïne porte d’ailleurs le même nom que cette dernière. Autobiographique ou pas, cette histoire dramatique sur les affres de l’adolescence captive et trouvera des résonances dans chaque lecteur: l’impatience d’atteindre l’âge adulte, l’envie d’être traiter comme tel, de trouver sa vocation, d’être bon dans ce que l’on aime, de connaître le premier amour…Beaucoup de thèmes sensibles sont abordés dans cette histoire touchante qui ne s’oubliera pas de sitôt même une fois le livre refermé.

Editions L’Ecole des Loisirs  – collection Médium – date de parution: 21 mai 2014 – 96 pages – 8 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Puissance de la fragilité, Brigitte Fontaine aux Bouffes du Nord
Proenza Schouler s’essaye au Swimwear
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *