Musique

La Géode fête ses 25 ans

04 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Depuis son inauguration le 6 mai 1985, la Géode du parc de la Villette imaginée par l’architecte Adrien Fainsilber et l’ingénieur Gérard Chamayou a accueilli pas moins de 20 millions de visiteurs. Elle fête ses 25 ans en fanfare ce printemps, avec notamment une grande nuit de fête le 7 mai.

Les réjouissances débuteront dans la soirée du vendredi 7 mai avec une succession de DJ’s à partir de 23h30 jusqu’à l’aube. Les 6433 triangles de la sphère vont certainement vibrer sous les assauts soniques du pionnier de la musique électronique française, Laurent Garnier. Son cinémix unique « Inventaire avant disparition » aura pour fond pictural les images de la fondation Albert Khan.

Ce week-end, en avant première à 15h30,  la géode propose aux fans de glisse et des îles tropicales le film « Tahiti 3D : destination surf ! » avec le champion Kelly Slater d’une durée de 45 minutes. A 19h30, pour les plus rêveurs et toujours en avant-première, des images du satellite Hubble seront dévoilées lors d »une projection de trois quarts d’heure intitulé « Au delà des étoiles ».

D’autre part, lors de ce week-end de festivités, plusieurs surprises sont prévues pour les grands comme les petits.  Les enfants vont pouvoir découvrir les secrets de la 3D  avec des ateliers relief. Il est également proposer à tous de participer à un jeu futuriste à l’aide de pointeur laser et de lunettes 3D.

 

Infos pratiques

Le monde du spectacle vivant descend dans la rue le 6 mai
Air en concert à la Cité de la musique
Tristan Karache-Prudent

One thought on “La Géode fête ses 25 ans”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *