Musique
La Fouine pose sur le prochain album de Patrick Bruel

La Fouine pose sur le prochain album de Patrick Bruel

14 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Le chanteur de variété française Patrick Bruel et le rappeur La Fouine en duo. Personne n’en rêvait. Ils l’ont pourtant fait. Après avoir revisité les chansons du début du siècle il y a dix ans avec Entre deux (2002), Bruel amorce, le temps d’un titre, un virage urbain considérablement inattendu…

Lequel de nous, neuvième opus personnel de l’artiste, sortira dans les bacs le 26 novembre prochain. Quatorze titres figurent sur l’album, dont un titre dont le nom est identique à celui de l’album, « Lequel de nous », qui circule en préambule sur la toile depuis quelques jours.

L’album marque le retour de la star des années 90 sur le devant de la scène musicale, sept ans après sa dernière production Des souvenirs devant (2005), tout en l’écartant l’espace d’un temps des plateaux de cinéma. Il marque aussi la collaboration du chanteur avec La Fouine, le rappeur  originaire de Trappes et populaire auteur de « L’unité » ou de « Tombé pour elle ».

Sur « Mots d’enfants », morceau moralisateur et racoleur aux propos démagogues, l’improbable duo évoquent les dangers encourus par les adolescents au sein du monde hostile et délétère de l’Internet…Il était temps, en effet, que quelqu’un s’élève et révèle au monde ce qu’il savait déjà pertinemment, et ce depuis bien longtemps…

Visuel : capture d’écran RTL.fr

Les vernissages de la semaine du 14 au 21 novembre
Pascal Rambert reçoit le Grand Prix de littérature dramatique 2012
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

2 thoughts on “La Fouine pose sur le prochain album de Patrick Bruel”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *