Musique
La foire aux vins de Colmar atend cette année encore 100 000 festivaliers

La foire aux vins de Colmar atend cette année encore 100 000 festivaliers

05 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Justice, Skip The Use, Mika, Asaf Avidan, 1995, Patrick Bruel, Snoop Dog, Deep Purple, Sexion d’Assaut, Michel Sardou, Youssoupha… La programmation éclectique de la foire aux vins de Colmar est connue depuis décembre. Un rendez-vous des amateurs de dives bouteilles et de musiques diverses est dans le droit fil étonnant du mélange des genres pratiqué chaque année au Parc des expositions de Colmar. Cette 66ème édition ouvre ce week-end, du 9 au 18 août.

Avec 300 000 amateurs de vin et 100 000 festivaliers qui se déplacent pour les concerts, la foire de Colmar prévoit cette année des soirées alléchantes (dimanche 11 août, Mika + Asaf Avidan, ou Justice + Skip de Use le 18!). Quand Patrick Bruel et Michel Sardou croisent Snoop Dog, Sextion d’Assaut et Justice, on peut vraiment parler de foire populaire dans tous les sens du terme. La programmation est sur le site du festival. Comptez quand même plus de 35 euros pour une soirée de concert avec une à deux têtes d’affiche maximum.

Infos pratiques

Gagnez 5×2 places et des affichettes du film « Keep Smiling » de Rusudan Chkonia
La grâce des brigands : Véronique Ovaldé aborde la question de la manipulation littéraire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *