Musique

La Femme de retour avec le psychédélique « Sphynx »

La Femme de retour avec le psychédélique « Sphynx »

18 mars 2016 | PAR Amel Bouziani

Le groupe Surf Electro Rock déjanté La Femme revient avec « Sphynx », premier extrait du prochain album qui sortira en septembre 2016 !

Après Psycho Tropical Berlin (2013), un premier album qui nous a éclaté à la figure comme une grosse vague par ses mélodies new wave mélancoliques (qui leur a valu également la révélation des Victoires de l’année 2014 !), le groupe le plus dingue de la scène rock française revient avec un nouveau morceau. Il s’agit du premier single de leur deuxième disque dont le titre est encore inconnu et qui devrait sortir en septembre 2016.

La Femme ressort… en Shynx !

Ce nouveau morceau s’écoute en images. Nous vous invitons donc à regarder le clip et laisser votre corps « danser sous acide ». Le clip interpelle exactement les effets de la drogue de par ses mouvements picturaux hypnotiques et de ses sons psyché agrémentées de synthé toujours aussi retro et d’une mélodie orientale. On retrouve la voix envoutante, quasi-érotique de Clémence Quélennec qui nous glace toujours autant le sang.

Sphynx fut présenté hier en live et en avant-première pendant l’émission de Laurent Goumarre, Dans le Nouveau Rendez-Vous, sur France Inter. Occasion, pour le groupe, de s’exprimer sur ce retour qu’on attendait depuis bien trop longtemps ! Un nouvel album a été annoncé pour le mois de septembre et pensé comme “un grand voyage” avec des morceaux très courts et d’autres plus longs, dont “un de treize minutes” ! Quant au titre de l’album en question, le groupe hésite encore, apparemment entre Pure vibesJazzet Pénétration… Affaire à suivre.

La Femme sera en tournée en France à partir du 18 mars. Le 23 mars, ils donneront un concert complet à l’Olympia (Paris) et le 27 janvier 2017, une date est prévue au Zénith de Paris ! Mise en vente le 21 mars !

Visuel – La Femme © brooklynvegan.com

Gagnez 2×2 places pour les Nuits Claires du 1er avril 2016
Libé Next, c’est fini : Point sur l’actualité des médias
Amel Bouziani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *