Musique
La dernière interview de John Lennon révélée

La dernière interview de John Lennon révélée

09 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le document tombe à pic. 34 ans jour pour jour après le décès de John Lennon, un ancien journaliste du magazine Rolling Stone dévoile une interview faite seulement quelques jours avant la mort de l’artiste. 

Le 8 décembre 1980, John Lennon se faisait assassiner par quatre balles de revolver. Pourtant seulement trois jours auparavant, l’artiste donnait une interview dans le bureau de Yoko Ono à Jonathan Cott, journaliste américain faisant partie des « happy few » proches de Lennon.  C’est ce qu’à très récemment révélé le journaliste, dont l’interview dresse un portrait de l’ancien Beatles assez déroutant.

 Au milieu des années 70, John Lennon s’était écarté du public afin d’écrire son album «Double Fantasy». Pourtant la musique était loin d’être un apaisement, comme en témoigne les propos du musicien, qui laissent percevoir un homme terriblement anxieux. Il confie alors sa difficulté à composer, son égoïsme qu’il essaie de combattre, mais aussi ses difficultés avec la drogue et son ressenti sur son rôle de père. Il déclare ainsi: « Je ne suis pas le meilleur père du monde. Je fais de mon mieux. Mais je suis un type très irritable et je déprime. J’ai sans cesse des hauts et des bas, et il a fallu qu’il [son fils] supporte le fait que je sois alternativement absent et présent. » Apparaît alors un homme amer, désabusé et très éloigné du philanthropisme auquel le public l’associait.

Cette interview offre un témoignage très révélateur sur les dernières années de la vie de John Lennon,  que vous pourrez trouver intégralement retranscrit sur le site de l’Obs.

[Live report] Julian Casablancas & The Voidz au Casino de Paris
L’apogée Castellucci, un « Sacre du printemps » parfait, au-delà de l’humain au Festival d’Automne
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture