Musique

Khaled recrée l’ambiance des Cafés d’Oran au Cirque d’hiver

15 septembre 2010 | PAR Pamina Le Guay

Dans le cadre du festival d’Ile de France, le chanteur de raï Khaled donnera une série de trois concerts du 24 au 26 septembre 2010 au Cirque d’Hiver Bouglione.


L’artiste algérien sera entouré d’invités prestigieux et vous proposera un voyage musical au cœur des cabarets d’Oran, dans le prestigieux cirque Bouglione.

Synonyme de liberté (à l’origine raï, signifie « opinion) et  symbole d’une ville en mouvement, le raï fait partie de la tradition algérienne.

Le chanteur de raï, sans doute, le plus connu en France est évidemment Khaled. C’est donc en toute logique que le Festival d’Ile de France (5 septembre au 10 octobre) a confié au chanteur de 50 ans le soin de concocter le spectacle « Cafés d’Oran ».

Trois soirs de suite, les vendredi 24 septembre, samedi 25 septembre et dimanche 26 septembre, Khaled fera venir des légendes du raï pour l’accompagner dans ses chansons, revisitant les origines  du raï urbain jusqu’à sa consécration à Oran. La simple évocation de cette ville du littoral méditerranéen, nous transporte immédiatement dans ses célèbres cafés et cabarets.

Cette création « Café D’Oran » sera placée sous le signe du partage et de la fraternité, la présence de l’interprète juif oranais Maurice El Médioni illustre cette volonté. Khaled réunira, aussi, trois figures du raï moderne, tous originaires de la « Radieuse » cité algérienne : l’électrisante Cheba Zahouania, le plus pop Boutaïga Sghir, et le chanteur d’asri – un style entre raï et musiques urbaines – Cheb Sahraoui. Une exploration musicale et libre, un rien sulfureuse, d’une pure tradition algérienne.

On vous promet un spectacle qui a une âme.

Infos pratiques: Khaled, Cafés d’Oran, le 24,25 et 26 septembre au Cirque d’Hiver Bouglione, 110 rue Amelot, Paris 11e

N’attendez pas pour réserver vos places, les billets sont en vente à partir de 20 euros (tarifs réduits de 14,30 à 23,10 euros)

Infos pratiques

Big Boi d’Outkast sort son premier album solo
Jean Luc Delarue et la cocaïne: toute une histoire
Pamina Le Guay

One thought on “Khaled recrée l’ambiance des Cafés d’Oran au Cirque d’hiver”

Commentaire(s)

  • continuons a vivre des innoubliables moments du rai avec son digne représentant légitime , le bien aimé KHALED , allons au café d ORAN ; cirque d hiver bien sur.

    septembre 19, 2010 at 18 h 35 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *