Musique
Katy Perry probablement au cinéma

Katy Perry probablement au cinéma

06 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Katy Perry, à qui l’on doit le tube de l’été dernier Last Friday Night, pourrait passer du micro à la comédie. Bonne ou mauvaise idée? A discuter.

Ce qu’il faudrait avant tout, c’est savoir pour quel registre de cinéma la chanteuse serait faite. Un biopic, One Chance, compte se mettre en route sur le gagnant de « Britain’s got talent » de l’année 2007: Paul Potts. Ce dernier est un ténor à la voix impressionnante. L’idée première d’un sujet sur le fabuleux destin du modeste petit citoyen britannique laissant déjà à désirer, la venue d’une telle personnalité dans le septième art pimente la farce.

Ce n’est plus un secret, Katy Perry est l’artiste phare et hilarante de la jeune génération américaine, faisant de leur quotidien une vie au goût rose bonbon. Le producteur Harvey Weinstein affirme qu’il souhaite voir la chanteuse dans le rôle de la femme de Paul Potts, qui n’est autre que Julie-Ann Cooper. Alors, à moins de faire de l’histoire d’amour entre Cooper et Potts une comédie romantique niaise à souhait on a du mal à trouver un genre de cinéma fait pour cette chère Katy… Le producteur, à qui l’ont doit le succès de The Artist en Amérique du Nord, affirme: « On aimerait beaucoup que quelqu’un dans le genre de Katy Perry et Adele joue le rôle de sa femme ». Weinstein semble vraisemblablement avoir fait son choix en faveur de Perry, mais une marge s’établissant entre l’artiste aux humeurs « teenage » et la chanteuse à voix on en vient à se demander quel genre de femme et personnalité exacte il souhaiterait voir à l’écran de sa prochaine production.

Pour rester dans la crédibilité, il n’y a plus qu’à espérer un véritable tour de force de la part de Katy Perry. Qui sait, peut-être la chanteuse a-t-elle un talent caché?

Les Arabes aiment aussi
Les sorties ciné de la semaine du 7 mars
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *