Musique

Justin Bieber : « U Smile », clip léché pour musique sans âme

01 octobre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le protégé d’Usher, sensation teen pop mondiale depuis déjà 2 ans, voyait sortir en août le 3e single extrait de son album My World 2.0. La vidéo de « U Smile » vient d’être dévoilée, aussi léchée et insipide que la musique téléphonée de cette juvénile machine à sous chantante et multiplatinée.


Les fans s’émouvront (comme ce futur sonne laid) ; ceux qui le voient comme une insignifiante tête à claques de plus passeront leur chemin… ou s’étonneront des singulières versions (écouter ci-dessous) de tubes de l’ado ralentis à 800%. Ou comment des compositions sans âme se transforment en de longues pistes d’ambient music, entre le premier Sigur Rós (Von) et les albums ambient de Brian Eno. (L’auteur de la chose a nommé cela Justin Bieber))) en référence au brillant Sunn O))), dont la musique expérimentale, d’une prodigieuse lenteur, gronde aux confins du metal et de l’ambient.) Dans une époque où les idées écolo font leur chemin et la lutte contre toutes les pollutions concerne chacun, un tel procédé a tout à voir avec le recyclage, le retraitement des déchets. Excellente initiative.

[A noter : la version intégrale dudit « U Smile » ralenti à 800% (35mn), que l’on doit au musicien electro Shamantis, est à télécharger ici.]

?

Catherine Hiegel crie l’amour d’une mère esseulée pour son fils dans la dernière pièce de Florian Zeller
Le budget de la culture en hausse
Mikaël Faujour

One thought on “Justin Bieber : « U Smile », clip léché pour musique sans âme”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *