Musique
Joe Jonas se lance en solo

Joe Jonas se lance en solo

04 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Joe Jonas, l’un des trois Jonas Brothers, décide de se lancer en solo et s’émancipe.

Le leader des Jonas Brothers a fait part de son envie de mettre entre parenthèses sa participation au groupe pop-rock fraternel et suit les pas de Nick, le cadet, vers une carrière solo. Il dévoile son premier single : « See No More ».

Joe est ici à mille lieues de ce qu’il a pu réaliser auparavant : adieu guitares et batterie, bonjour beats électro et paroles déchirées. Il frôle ici le r’n’b’ et cela n’est pas étonnant, du fait qu’il a composé et écrit ce titre avec Chris Brown, interprète de nombreux tubes r’n’b’ dont « Forever » ou encore « With You ». Un revirement à 180° qui n’a pas manqué de diviser les fans de Joe.

Nouvelle coupe de cheveux, barbe minutieusement rasée, tenue sobre, Joe apparaît ici plus mature, assumant sa mue. Le clip en lui-même est typique du genre : Joe clamant sa peine avec une mine meurtrie, regardant les objets abandonnés par sa bien-aimée, symbolisée par une belle inconnue se prélassant dans le désert. La relation tombant en désuétude est symbolisée par le feu ravageant l’appartement autrefois occupé, et les explosions détruisant les murs.

 

Reste à savoir si son premier album, Fast Life, dans les bacs le 6 septembre, s’alignera sur cette nouvelle direction.

Kate Moss et Jamie Hince : mariage rock’n’roll.
Robuchon revient aux fourneaux de France 3
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *