Musique
Gaspar Noé réalise le nouveau clip d’Animal Collective

Gaspar Noé réalise le nouveau clip d’Animal Collective

30 January 2013 | PAR Lucie Droga
Gaspar Noé, le réalisateur qui crée la polémique dès la sortie d’un nouveau film, semble de plus en plus prendre goût à la réalisation des clips.  Le dernier en date, celui d’Animal Collective pour leur chanson “Appelsauce”.

Pour ceux qui ne seraient pas en grande forme, à cause de la fatigue ou autre, passez votre chemin : il faut avoir les yeux grands ouverts et le coeur bien accroché pour regarder le nouveau clip du réalisateur argentin Gaspar Noé qui accompagne la chanson “Appelsauce” d’Animal Collective. Après avoir réalisé le clip ô combien perturbant de SebastiAn “Love In Motion” en 2012 et plus récemment celui de Nick Cave & The Bad Seeds avec leur mélancolique ballade “We Know Who U R”, ce sont les petits new-yorkais du groupe psyché folk qui ont fait appel à Gaspar Noé pour le clip d'”Applesauce”, deuxième single extrait de Centipede Hz, leur neuvième opus sorti en septembre dernier.

A bien des égards, “Love In Motion” rappelait Irréversible, notamment à cause de la façon dont avait été tourné le clip, en caméra portée. “Appelsauce” se rapproche plus d’Enter The Void, le dernier film en date du réalisateur sorti en 2010 : la succession de couleur flash rose, bleu, jaune, rouge, vert fait écho au générique d’ouverture du film et le cadrage peut vous mettre, à l’instar de certaines scènes du long métrage, la tête à l’envers. Au premier plan, une jeune femme dont on ne filme que la bouche, déguste pendant 5m35 une mangue, en référence aux paroles d’Animal Collective “‘ I eat a mango and I’m feeling like a little honey can roll”. Et c’est tout.

A moins que vous n’ayez une passion pour la mangue, soyez prudent, le clip peut provoquer quelques crises d’épilepsie…

 

Image à la Une: capture d’écran du site chartattack.com

 

11e épisode de la web série de Steve Catieau “Le prolongement de moi”
La folle journée de Nantes : l’heure exquise
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration