Musique

Garorock 2019 : demandez le programme !

Garorock 2019 : demandez le programme !

12 mai 2019 | PAR Christophe Dard

Du 27 au 30 juin 2019, la 23ème édition du festival prend ses quartiers, comme tous les ans, à Marmande. Angèle, Ben Harper, (Chris)tine and the Queens, James Blake, Lomepal… Durant quatre jours, du beau monde va se produire sous le soleil du sud-ouest.

 

 

C’est l’un des plus gros festivals de musique en France, le 3ème plus précisément. Garorock se pointe fin juin à Marmande dans le Lot-et-Garonne depuis 1997. Il est le batteur du solstice d’été et depuis toutes ces années, Garo (pour les intimes) a gagné la confiance des jours les plus longs. L’affiche 2019 du festival réunit une nouvelle fois tous les styles, un parterre d’artistes à en faire jalouser les étoiles des nuits claires marmandaises.

 

Clara Luciani se produira le dimanche 30 juin à 19h. Crédit photo: Manuel Obadia-Wills

 

Pendant quatre jours, sur un site de 60 hectares et quatre scènes, vont défiler les révélations des derniers mois, Bigflo & Oli, Angèle (leurs concerts auront lieu le 27 juin, le premier jour du festival), Clara Luciani, Moha la Squale (disque d’or avec son premier album Bendero), Therapie Taxi ou Aya Nakamura.
Toutes les nuances du rock sont programmées, du duo Blood Red shoes au hardcore expérimental de La Dispute en passant par les accents pop de Two Door Cinema Club. Les amateurs de folk attendent avec impatience le groupe américain Beirut, les fans de techno apprécieront Charlotte de Witte et le DJ américain Marshmello dont le visage est caché par une sorte de seau sur la tête avec des tous en forme de croix pour les yeux et un large sourire.

 

Ben Harper and the Innocent Criminals seront en concert le vendredi 28 juin à 20h15. Crédit photo: Gavin Conaty

 

Il y en a pour tous les goûts: le clubbing avec le DJ allemand Boris Brejcha, l’électro de Synapson, Dima, FKJ ou Thylacine. Le rap est également présent avec sur le tapis rouge PLK, Vald, Georgio (déjà trois albums à seulement 25 ans), ou Alpha Wann.
Les valeurs sûres sont également au rendez-vous: Interpol, Ben Harper and the Innocent Criminals (Garorock a été l’un des festivals qui a le plus compté dans l’ascension de Ben Harper au début de sa carrière), DJ Snake, les Canadiens de Sum 41 qui vont rappeler des souvenirs à celles et ceux qui étaient adolescents au début des années 2000, De la Soul, (Chris)tine and the Queens, Feu ! ChattertonGarorock permet aussi de voyager sans sortir de Marmande et de prendre la direction de Moscou avec le duo dance IC3Peak (censuré ces derniers mois par les autorités russes et l’annulation de leurs concerts) et d’Israël avec la psytrance du groupe Vini Vici.
Nul doute qu’avec cette affiche éclectique et alléchante, Garorock ne devrait pas avoir de mal à dépasser les 145 500 festivaliers, l’affluence enregistrée l’année dernière.

 

Christophe Dard

 

Le rappeur Georgio se produira le samedi 29 juin à 20h. Crédit photo: Romain Rigal

 

La programmation:
Jeudi 27 juin : Marshmello, Bigflo & Oli, Angèle, James Blake, Boris Brejcha, Blood red shoes, Charlotte de Witte, Bagarre, Moha la squale, Salut c’est cool, la dispute…

Vendredi 28 juin : Ben Harper and the Innocent Criminals, (Chris)tine and the queens, Paul Kalkbrenner, Vald, Columbine, Vini Vici, FKJ, Thylacine, Les hurlements d’Léo, PLK, Kompromat, Kap Bambino…

Samedi 29 juin : DJ Snake, Sum 41, Lomepal, Feder live, Therapie Taxi, Georgio, Vladimir Cauchemar, Alpha Wann, Dima, Feu ! Chatterton, Jahneration, L’entourloop, Ic3Peak…

Dimanche 30 juin : Macklemore, Aya Nakamura, Roméo Elvis, De la Soul, Interpol, Two door cinema club, Beirut, Clara Luciani, Malaa, Synapson, Systema Solar…

Toutes les informations sur www.garorock.com

Sortie dvd : « L’homme fidèle », Louis Garrel maillon faible d’un triangle amoureux
[Critique] « Jessica Forever », drame SF d’avant-garde, et vraie belle tentative
Christophe Dard
Diplômé d'un Master d'histoire contemporaine et d'une école de radio, Christophe est journaliste, passé notamment par Europe 1. Il travaille depuis 2013 pour Toute la Culture.Compte Instagram : https://www.instagram.com/christophe_dard/?hl=fr

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *