Musique

Gagnez 4×2 places pour le concert de The Posies le 4 octobre au Divan du Monde

23 septembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Ceux qui se souviennent du salvateur retour des groupes à guitares au début des années 90, effet collatéral de l’explosion de Nirvana, ont sûrement gardé dans un coin de leur tête le souvenir de « I Can Dream All Day » (1993). Le morceau, l’un des meilleurs morceaux power pop de la décennie, était signé d’un autre groupe de l’Etat de Washington : The Posies.

Le succès vient à force de tournées et la réussite commerciale, découlant de « I Can Dream All Day », est doublée d’une reconnaissance critique. Le groupe enchaîne des albums et pop songs d’excellente tenue, mais, au mitan des années 90, le vent tourne et le temps des guitares reflue. Et si le succès critique est toujours au rendez-vous, le public ne suit plus… The Posies retourne à la confidentialité et signe sur un label indépendant. Les années 2000 sont un peu erratiques, mais le groupe sort un très bon album en 2005.

Il faut attendre cinq ans pour que le septième album voie le jour. Intitulé Blood/Candy, il sortira le 28 septembre.

Nous vous proposons de gagner 4 fois deux places pour le concert du 4 octobre au Divan du Monde. Pour cela, il vous suffit de répondre aux questions suivantes :


Infos pratiques

Gay Paris : le tango lance ses cours de danse
Tout va bien (The Kids are all right) ou la recherche inconfortable du géniteur
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *