Musique

Gagnez 3×2 places pour le Concert de Benjamin Paulin le 19 novembre au Bus Palladium

15 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Benjamin Paulin est le crooner qui monte. Son premier album, « L’homme moderne » (AZ), est sorti en octobre dernier et a suscité un grand intérêt dans toute la presse, de Télérama au plateau  télé de Ruquier. Vous pouvez gagner vos places à son concert exceptionnel sur la scène du très sympathique Bus Palladium, vendredi 19 novembre. Pour ce faire, il suffit de répondre à nos questions et de jouer à notre jeu-concours.

Avec des origines juive ,polonaise,italienne, et suisse-allemande, ce français comme tous les autres né en 1978 pioche délibérément dans le rétro avec sa pochette très OSS 117 et sa voix grave à la Dutronc. Venu du rap, il a des textes forts et simples, et des mélodies yéyé absolument rafraîchissantes. Imaginé avec la complicité de Logilo (Mc Solaar, Sages Poètes de la rue…) et de Regis Ceccarelli (Henri Salvador, Abd al Malik…), l' »Homme Moderne » métisse avec humour les genres musicaux. Ajoutez à cette recette une bonne dose d’humour : « Ce matin, j’ai marché dans l’amour / Et j’en mets partout où je vais », et vous obtenez la formule d’un très joli succès.

A voir vivre sur scène au Bus vendredi.

Benjamin Paulin, « L’homme Nouveau », AZ, 15 euros.
Myspace de l’artiste, ici.

Concert au Bus palladium, Vendredi 19 novembre, 22h, 6 rue Fontaine, Paris 9e, m° Pigalle, 5 euros.


Infos pratiques

Exclu Toutelaculture : « Some Day My Prince Will Come », par Cleo T
9 e festival Jazz & Klezmer du 21 novembre au 13 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *