Musique

Fête de la musique : le top 5 de la selection classique !

21 juin 2009 | PAR Juliette

fete-de-la-musique-2009-2Principe même de cette journée, la fête de la musique offre aux mélomanes une profusion de manifestations. Alors comment s’y retrouver dans ce tourbillon de notes ? Pour vous la Boîte à sorties a sélectionné ses coups de cœur : cinq concerts de musique classique qui valent le détour.

Number 1 : Récital de piano et à quatre mains. Un moment musical prometteur se tiendra entre l’avenue du Maréchal Gallieni et la rue Robert Esnault de 20h à 23h. Prestation en deux temps avec à 20h la concertiste Ludmilla Guilmault puis à 21h deux mains s’ajouteront aux siennes, celle de sa sœur Cécile, pour interpréter le Boléro de Ravel, Rhapsodie in blue de Gershwin, les Danses Hongroises de Brahms et le Rhapsodie n’2 de Franz Lizst.

Infos : Entre l’avenue du Maréchal Gallieni et la rue Robert Esnault Paris 7ème de 20h à 23h. Métro / RER Invalides.

Number 2 : Dans un tout autre style, les quatre saxophonistes du conservatoire du 5ème arrondissement égayeront le 47 quai de la Tournelle avec du blues, jazz, ragtime et biensûr de la musique classique.

Infos : Devant le musée de l’assistance publique – 47 quai de la Tournelle Paris 5ème de 19h30 à 21h métro / RER Maubert-Mutualité , Jussieu

Number 3 : Peut-on trouver plus beau cadre que le Louvre pour honorer la musique ? La célèbre pyramide cristalline accueillera l’Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez pour le dansant Oiseau de Feu d’Igor Stravinski. Une soirée de 22h à minuit qui promet d’être poétique.

Infos : Musée du Louvre – Sous la pyramide paris 1er de 22h à minuit. Métro / RER Louvre

Number 4 : Pour interpréter Songe d’une nuit d’été de Felix Mendelssohn, l’Orchestre National de France s’établit au musée d’Orsay de 20h à 22h. L’événement sera couvert par Radio France et retransmis sur France Musique.

Infos : Musée d’Orsay 62 rue de Lille Paris 7ème de 20h à 22h. Métro / RER Solférino, Musée d’Orsay

Number 5 : Pour satisfaire petits et grands, L’Orchestre Philharmonique de Radio France offre à son jeune public une programmation féérique avec L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas et Danse Macabre de Camille Saint-Saëns au théâtre du Châtelet. Le célèbre professeur Jean-François Zygel investira le piano et les commentaires dans le but « d’expliquer aux enfants et aux parents » la musique classique.

Infos : Théâtre du Châtelet – place du Châtelet Paris 1er de 15h à 16h30 ou de 18h30 à 20h. Métro / RER châtelet

Plus d’information sur le site officiel de la Fête de la Musique

Juliette Chain

The place 2b (20 juin)
Fête de la musique 2009, le programme : l’été commence en beauté
Juliette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *