
Détente en Terres Bretonnes avec le Festival de Cornouaille 2011
En juillet, le pays de Cornouaille, autrement dit la région de Quimper dans le Finistère, se pare de ses plus belles couleurs. En effet, voilà déjà 88 ans que le Festival de Cornouaille bat son plein et accueille des artistes pour les moins variés.
Cette année, petit changement, au lieu de se dérouler sur neuf jours comme les années précédentes, le Festival s’installera à Quimper du 19 au 24 juillet. Une édition plus concentrée mais qui conserve le même budget. Une nouveauté qui annonce une belle programmation. Haut lieu de la culture bretonne, le Festival de Cornouaille cherche à mettre en relation des cultures plurielles. Si une large place aux artistes bretonnants est accordée, l’évènement se présente comme un carrefour, un lieu de rencontres culturelles, en témoigne d’ailleurs la programmation éclectique de cette 88ème édition.
Chaque année ce sont environ 3 500 artistes, 180 spectacles et animations, de la musique traditionnelle ou du monde. Pour accompagner les festivaliers jusqu’au bout de la nuit, des fest-noz sont organisés tous les soirs sans oublier les concerts des différents bagads (formation musicale bretonne). Mais Cornouaille 2011 c’est aussi une université d’été, des expositions et la mythique élection de la Reine de Cornouaille.
Cette année, ont répondu présents : James Blunt, Gilles Servat, Les Ramoneurs de Menhirs, Nolwenn Leroy, le groupe Afro Breiz, Suzanne Vega, Cécile Corbel et bien d’autres. Pour découvrir la programmation complète rendez-vous ici : http://www.festival-cornouaille.com/page.asp?page=programme