Musique

Exclusivité La Boîte à Sorties : 2 vidéos des Fitzcarraldo Sessions

07 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après la sortie de l’un des meilleurs albums de l’automne de la part du projet Fitzcarraldo Sessions, nous sommes allés filmer les musiciens, pour 2 morceaux, dont une superbe reprise inédite de James Brown, porté par la voix savoureuse de la belle Cleo T.

Au mois d’octobre, paraissait le splendide album We Hear Voices, signé Fitzcarraldo Sessions. Le projet est né du départ – temporaire – du chanteur de Jack the Ripper, qui a laissé le micro vacant. Les musiciens ont alors fait appel à divers artistes, de Craig Walker (Archive) à Joey Burns (Calexico), en passant par Dominique A, Moriarty, Blaine Reininger (Tuxedomoon) ou Stuart Staples (Tindersticks). Le résultat est tout bonnement un bijou, constitué  de 11 morceaux, dont certains d’un charme chavirant.

Trois des membres de Jack the Ripper, accompagnés de la délicieuse Cleo T. (ex-21 Love Hotel), ont accepté non seulement de jouer pour nous un morceau de l’album (« Drawing Down the Water »), mais aussi de répondre à notre défi de réaliser une reprise. Et ils nous ont offert une merveilleuse relecture du classique de James Brown « It’s a Man’s, Man’s, Man’s World » qui, chanté par une femme, ne manque pas de piquant.

cleo-t

Excellente dégustation.

NB : le projet Fitzcarraldo Sessions sera sur France Inter le 6 et le 16 décembre avec Phoebe Killdeer ; il se produira en concert au Bataclan le 16 février 2010 (voir page MySpace du groupe).

Voir aussi le MySpace du feu projet 21 Love Hotel, dont Cleo T. était la chanteuse, et qui mérite vraiment d’y jeter une oreille. Elle s’est depuis lancée dans un projet solo, donnera quelques concerts à l’étranger en 2010 et passera en studio. Nous devrions vous en reparler…

Tintin en Amérique
Damages revient, la 3ème saison en Janvier 2010 !
Mikaël Faujour

One thought on “Exclusivité La Boîte à Sorties : 2 vidéos des Fitzcarraldo Sessions”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *