Cinema

Tintin en Amérique

06 décembre 2009 | PAR Soline Pillet

Tout le monde en rêvait, Steven Spielberg le fait : Tintin arrive enfin sur grand écran dans une super production américaine. En collaboration avec Peter Jackson, une trilogie devrait sortir dès 2011, avec « Le Secret de la licorne » en guise de hors-d’œuvre.

Le premier volet du Tintin de Spielberg sera en réalité un hybride entre Le Secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge et Le Crabe aux pinces d’or. Le deuxième volet serait Les 7 boules de cristal et le dernier, Objectif Lune. Ces choix restent à confirmer.

Jamie Bell et Andy Serkis sur le tournage de Tintin
Jamie Bell et Andy Serkis sur le tournage de Tintin

Spielberg et Jackson veulent « honorer l’art d’Hergé » en restant les plus fidèles possible à la BD. Le film sera tourné en « motion capture » (capture du mouvement) puis retravaillé sur ordinateur par Weta Digital, la compagnie de Peter Jackson. L’action se passera dans l’Europe des années 50.

Jamie Bell, découvert dans le rôle de Billy Elliott, incarnera Tintin, et Andy Serkis, le Gollum du Seigneur des Anneaux, sera le capitaine Haddock. Gad Elmaleh fera partie de l’aventure dans le rôle de Ben Salaad, le trafiquant de boîtes de crabe, ainsi que Daniel Craig en Rackham le Rouge. Simon Pegg et Nick Frost interpréteront Dupond et Dupont. Toby Jones et Mackenzie Crook complètent la distribution.

Some like it pot
Exclusivité La Boîte à Sorties : 2 vidéos des Fitzcarraldo Sessions
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *