Eurockéennes de Belfort : la programmation dévoilée
En ce début de mois de mars, les programmations des festivals tombent comme des mouches, Solidays, Main Square Festival d’Aras et cette nuit c’est celle des Eurockéennes de Belfort qui vient d’être dévoilée. Affichant comme à son habitude une programmation hétéroclite, le festival se tiendra du 29 juin au 1er juillet 2012.
Cette année c’est la venue du mythique groupe The Cure qui tient la haute, très haute tête d’affiche du festival. Trois victorieux de la musique seront aussi présents : la nouvelle tête (un peu vide) du rap français Orelsan, la fierté nationale Justice et le patriarche Hubert Félix Thiefaine dont c’est la troisième Eurockéennes en 20 ans.
Le rock est bien évidement à l’honneur (c’est écrit dans le nom du festival tout de même) avec Jack White des White Stripes, Mastodon, les très délicats Bostoniens DropKick Murphys, les anglais de The Kooks et les punks hardore de Refused.
Une touche de légèreté (ouf!!) sera apportée par Lana del Rey pour l’unique date en France programmée pour le moment.
En 2009 Cypress Hill et Charlie Winston avaient remporté un franc succès. Ils rempilent donc pour cette nouvelle édition 2012.
La programmation complète ici ainsi que l’agenda.