Musique

Empyr est de retour, avec un nouveau clip

22 septembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

En 2008, paraissait le premier album d’Empyr, groupe constitué de musiciens issus de divers groupes rock et metal (Watcha, Pleymo, Kyo, Vegastar). Au chant, un Benoît Poher sans doute un peu lassé de Kyo et de son rock châtré, craignant peut-être aussi de passer pour l’Obispo des années 2000 à force d’écrire pour des vedettes de variétoche (Jenifer, Emmanuel Moire, l’horrible Emma Daumas, sorte de sous-Avril Lavigne française, c’est dire…).

Résultat : un album influencé par les groupes « soft » du néo-metal, mais aussi par les Pumpkins, Radiohead ou Queens of the Stone Age, réussi, bien produit, bien écrit, mais guère renversant et accusant un décalage horaire d’à peu près 5 ans… The Peaceful Riot est un disque plaisant, mais qui n’a rien d’aussi obsédant que certains de ses modèles. Un disque de suiveur, ou un hommage de fan à ses modèles.

Le deuxième album n’est donc guère attendu avec ferveur, mais une certaine curiosité est de mise – d’autant que le groupe a réussi la gageure de placer son titre dans la bande-son de la prochaine saison de la série US Les Experts. Mieux que Plastiscines et leur apparition dans un épisode de Gossip Girl !

Le morceau s’intitule « It’s Gonna Be ». Voici le clip, en attendant l’album, qui devrait paraître avant la fin de l’année.

Gagnez 2×2 places pour la pièce Le Technicien au Théâtre du Palais Royal
La Meute, Biolay dans un film d’horreur (moyennement) marrant
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *