Electro

Une soirée sur le toit du T7 Paris

Une soirée sur le toit du T7 Paris

16 janvier 2018 | PAR Victoire Chabert

Samedi soir, on était au T7, la nouvelle salle parisienne à vue panoramique au Parc des expositions de Porte de Versailles.

Après le Showcase, le Yoyo, la Clairière ou encore le Zig Zag … Le groupe emblématique Noctis réinvente le pavillon 7 du Parc des Expositions et présente le T7 Paris. La salle événementielle qui remplace l’Electric, se présente comme LE nouveau lieu de la scène électronique parisienne.

En arrivant sur place samedi soir, on entre côté Vanves, pour découvrir, après quelques volées de marche, la vue imprenable du toit du Pavillon 7. On est accueilli par une équipe de sécurité souriante, qui reflètera la sympathie du personnel tout au long de la soirée. En pénétrant dans la salle, un bel espace de 1 000 m² qui a vu sa décoration entièrement renouvelée, on plonge dans une ambiance futuriste. En pièce maîtresse, une œuvre architecturale du designer brésilien Guto Requena, une sorte d’arbre inversé avec une armature métallique qui propose des jeux de lumières galvanisants. Le lieu dont le design sonore a été réaménagé pour nous transporter (bien) au dessus de la capitale, est également doté de plusieurs bars au service qui dépote et d’un fumoir très agréable en extérieur.

Ce soir on aura la chance de voir The Mekanism, probablement l’un des producteurs et DJs qui illustre le mieux la house issue de la scène parisienne actuelle. À travers ses morceaux, il mélange le côté sexy de la deep house, le groove du funk et l’énergie de la house, sans oublier la folie de la disco. On  retrouvera aussi l’excellent Seth Troxler, un DJ/producteur américain, sans nul doute l’un des plus doués de sa génération et l’un des personnages les plus baroques de la musique.

Le T7 c’est une vue imprenable sur Paris by night et un sound system impeccable, rien de très nouveau à l’horizon. Si ce n’est que le groupe Noctis promet des grands noms, notamment une soirée organisée le 16 février en compagnie de Ricardo Villalobos !

T7 Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 7.4 32 rue Marcel Yol 92170 – Vanves

Les percussions pour tous à Lyon
Hommage à Jeanne Moreau au 30 ème festival premiers plans d’Angers- La baie des anges- Jacques Demy filme avec talent et folie le jeu et sa décadence profonde
Victoire Chabert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *