Electro
Nicolas Jaar et Dave Harrington annoncent la fin de Darkside

Nicolas Jaar et Dave Harrington annoncent la fin de Darkside

18 août 2014 | PAR Bastien Stisi

Un peu plus d’un an après la parution de Daftside, leur album revisitant intégralement le Random Access Memories des Daft Punk, et celle du fabuleux Psychic, Darkside annonce la fin de sa courte et néanmoins fabuleuse aventure.

« Hello everyone, Nico and Dave here. DARKSIDE is coming to an end, for now. On September 12th, we will be playing our last show at Brooklyn Masonic Temple ».

Par le biais de ce message laconique posté il y a quelques heures sur leur page Facebook, à mille lieux de la grandiloquence affichée par Woodkid en pareille circonstance, Nicolas Jaar et Dave Harrington signalent la fin « ponctuelle » de l’expérience blues-cosmique Darkside, que l’on aura peut-être donc vu en France pour la dernière fois ce jeudi à l’occasion de la seconde journée de La Route du Rock. L’ultime date du groupe sera donc new yorkaise, et aura lieu au Brooklyn Masonic Temple le 12 septembre.

La tristesse est immense, et est accompagnée, en guise d’adieu  (ou d’au-revoir ?) par deux extraits aux titres révélateurs mis en ligne sur la page SoundCloud de Other People Records, célébrant un duo qui aura marqué l’année écoulée (et sans doute aussi les années à venir) par la puissance de son électro baroudeuse descendue du cosmos afin d’y imposer son sens du spleen psyché et égaré.

https://soundcloud.com/otherpeoplerecords/05-darkside-what-they-say-1

https://soundcloud.com/otherpeoplerecords/07-gone-too-soon

Le terme de la parenthèse Darkside, bien sûr, n’implique en rien une fin de carrière prématurée pour ses deux fondateurs : Nicolas Jaar comme Dave Harrington planchent déjà sur la poursuite de leurs carrières respectives, avec en point de mire la sortie d’un premier album personnel pour le second nommé courant 2015.

Visuel : (c) pochette de Psychic de Darkside

Gagnez 5 exemplaires de « L’Invention de nos vies » de Karin Tuil (Le Livre de Poche)
Le studio Ghibli annonce une « petite » pause dans la réalisation de longs métrages
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture