
Nicolas Jaar et Dave Harrington annoncent la fin de Darkside
Un peu plus d’un an après la parution de Daftside, leur album revisitant intégralement le Random Access Memories des Daft Punk, et celle du fabuleux Psychic, Darkside annonce la fin de sa courte et néanmoins fabuleuse aventure.
« Hello everyone, Nico and Dave here. DARKSIDE is coming to an end, for now. On September 12th, we will be playing our last show at Brooklyn Masonic Temple ».
Par le biais de ce message laconique posté il y a quelques heures sur leur page Facebook, à mille lieux de la grandiloquence affichée par Woodkid en pareille circonstance, Nicolas Jaar et Dave Harrington signalent la fin « ponctuelle » de l’expérience blues-cosmique Darkside, que l’on aura peut-être donc vu en France pour la dernière fois ce jeudi à l’occasion de la seconde journée de La Route du Rock. L’ultime date du groupe sera donc new yorkaise, et aura lieu au Brooklyn Masonic Temple le 12 septembre.
Thanks for listening and supporting us this year.
— DARKSIDE (@DarksideUSA) 17 Août 2014
La tristesse est immense, et est accompagnée, en guise d’adieu (ou d’au-revoir ?) par deux extraits aux titres révélateurs mis en ligne sur la page SoundCloud de Other People Records, célébrant un duo qui aura marqué l’année écoulée (et sans doute aussi les années à venir) par la puissance de son électro baroudeuse descendue du cosmos afin d’y imposer son sens du spleen psyché et égaré.
https://soundcloud.com/otherpeoplerecords/05-darkside-what-they-say-1
https://soundcloud.com/otherpeoplerecords/07-gone-too-soon
Le terme de la parenthèse Darkside, bien sûr, n’implique en rien une fin de carrière prématurée pour ses deux fondateurs : Nicolas Jaar comme Dave Harrington planchent déjà sur la poursuite de leurs carrières respectives, avec en point de mire la sortie d’un premier album personnel pour le second nommé courant 2015.
Visuel : (c) pochette de Psychic de Darkside