Electro
[Live report] Einleit fait sa pre-release Party au Baron

[Live report] Einleit fait sa pre-release Party au Baron

02 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Après un premier EP remarqué, And I a twister love what I abhor, le jeune trio des Einleit se prépare à partager une deuxième vague de morceaux réunis sous le titre Fire walk with me et annoncés pour le 15 mai. Menés par leur leader à la voix charismatique Jun Suzuki, ils fêtaient l’événement hier soir au Baron avec un public chaleureux, des ballons et un très joli bouquet de sons.

[rating=4]

Ils sont tout jeunes mais les poulains du label Wheel Noise Production sont déjà repérés par les inrocks et ont fréquenté un certain nombre de salles qui comptent : la Flèche d’or, Le Divan du monde, Le Glazart, le Bus Palladium, ou le très select Baron. Les Einleit sont entrés en scène vers minuit, et tout de suite posé leur climat électro-onirique, partageant avec un public ravi les titres de leur premier EP. Harmonieuse et très travaillée, leur musique électro dans le sillage de la new-wave place vite dans un état d’agréable lévitation. On est notamment saisi par la mobilité et le timbre de la voix du chanteur, qui parle avec aisance et cuivre pour monter avec technicité dans des notes très hautes dans les pics de ses chansons. On a adoré entendre en live le titre-manifeste du groupe « Air ». Ainsi que leur reprise très raccord du titre des Foals « Spanish Sarah« .  Et on aurait aimé se lever pour danser sur le très planant « Oak lounge ».

Dans ce joli set, aucun des trois excellents musiciens ne s’est déconcentré quand le courant a soudain sauté. Très pros, les Einleit ont fait une blague, rallumé les ordis et repris très exactement où ils s’étaient arrêtés. La brusque interruption n’a  donc pas eu raison du climat de rêverie poétique que le groupe a su instaurer. Nous sommes ressortis de ces 40 minutes de concert le sourire aux lèvres, admiratifs et aussi détendus qu’après un excellent cocktail de fin de longue journée.

Il faut guetter la sortie du deuxième EP, Fire walk with, le 15 mai chez Wheel Noise Production et ne pas les manquer au Printemps de Bourges.

page facebook de Einleit.

Visuel : (c) Amélie Blaustein-Niddam.

[Critique] « La Crème de la Crème », comédie dramatique trop contemplative mais sauvée grâce à un casting plein de saveur
« Le Festin des Loups » : enquête sur les collabos par David Alliot
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “[Live report] Einleit fait sa pre-release Party au Baron”

Commentaire(s)

  • simone lucas

    Super !

    avril 2, 2014 at 14 h 20 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture