[Live report] Einleit fait sa pre-release Party au Baron
Après un premier EP remarqué, And I a twister love what I abhor, le jeune trio des Einleit se prépare à partager une deuxième vague de morceaux réunis sous le titre Fire walk with me et annoncés pour le 15 mai. Menés par leur leader à la voix charismatique Jun Suzuki, ils fêtaient l’événement hier soir au Baron avec un public chaleureux, des ballons et un très joli bouquet de sons.
[rating=4]
Ils sont tout jeunes mais les poulains du label Wheel Noise Production sont déjà repérés par les inrocks et ont fréquenté un certain nombre de salles qui comptent : la Flèche d’or, Le Divan du monde, Le Glazart, le Bus Palladium, ou le très select Baron. Les Einleit sont entrés en scène vers minuit, et tout de suite posé leur climat électro-onirique, partageant avec un public ravi les titres de leur premier EP. Harmonieuse et très travaillée, leur musique électro dans le sillage de la new-wave place vite dans un état d’agréable lévitation. On est notamment saisi par la mobilité et le timbre de la voix du chanteur, qui parle avec aisance et cuivre pour monter avec technicité dans des notes très hautes dans les pics de ses chansons. On a adoré entendre en live le titre-manifeste du groupe “Air”. Ainsi que leur reprise très raccord du titre des Foals “Spanish Sarah“. Et on aurait aimé se lever pour danser sur le très planant “Oak lounge”.
Dans ce joli set, aucun des trois excellents musiciens ne s’est déconcentré quand le courant a soudain sauté. Très pros, les Einleit ont fait une blague, rallumé les ordis et repris très exactement où ils s’étaient arrêtés. La brusque interruption n’a donc pas eu raison du climat de rêverie poétique que le groupe a su instaurer. Nous sommes ressortis de ces 40 minutes de concert le sourire aux lèvres, admiratifs et aussi détendus qu’après un excellent cocktail de fin de longue journée.
Il faut guetter la sortie du deuxième EP, Fire walk with, le 15 mai chez Wheel Noise Production et ne pas les manquer au Printemps de Bourges.
Visuel : (c) Amélie Blaustein-Niddam.
Articles liés
One thought on “[Live report] Einleit fait sa pre-release Party au Baron”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
simone lucas
Super !