Electro

Le premier album de Kavinsky Outrun, sortira début 2013

Le premier album de Kavinsky Outrun, sortira début 2013

04 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

On l’attendait depuis tant de temps que l’on commençait à se demander s’il arriverait véritablement un jour. Longtemps annoncée, la sortie du tout premier album du DJ français Kavinsky se fera en début d’année 2013. Accrochez vos ceintures, réglez le son de vos enceintes, et préparez-vous à accueillir un album qui fera date, à n’en pas douter, dans  l’histoire de la French Touch deuxième génération.

Six ans de carrière, trois EP plus ou moins médiatisés, une reconnaissance mondiale suite à sa participation fructueuse à la bande originale de Drive (2011), et un tout premier album studio, finalement, dont la date de sortie est prévue pour le début de l’année 2013.

Outrun, le nom de ce premier opus, tient clairement sa dénomination du jeu de vidéo d’arcade du même nom, sorti en 1986. L’attachement de Vincent Belorgey (le vrai nom de Kavinsky) à l’univers de l’automobile est en effet viscéral et fait partie de son oeuvre musicale depuis la sortie de son premier EP Teddy Boy en 2006 et du titre pionnier  « Testarossa Autodrive ».

Popularisé par le titre sensuel « Nightcall », issu de la bo de Drive, Kavinsky, afin de renforcer la promotion de son album et de faire patienter ses fans, a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel EP, « Protovision », dont le titre et le clip homonymes viennent de sortir.

Au sein de la vidéo, l’artiste lui-même, au volant d’une Ferarri rougeoyante, tente de semer une voiture de police excitée par les gyrophares qu’elle fait retenir dans la ville. Le scénario, qui cite à outrance Drive et la première scène du ville où Ryan Gossling échappe aux voitures policières de Los Angeles (illustrée par les sonorités anxiogènes de « Tick of the Clock » de Chromatics), se détache simplement de son influence originelle lorsqu’au terme d’une folle course poursuite, Kavinsky et son bolide parviennent à se jouer de l’ordre et de l’Etat en écrasant contre une rambarde un flicard un peu trop téméraire…

Visuel (c) : Pochette d’Outrun de Kavinsky

Une toile d’Eugène Delacroix volée à Paris
Arte et France 5 à l’heure du JT: la télévision intelligente a de l’avenir…
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

5 thoughts on “Le premier album de Kavinsky Outrun, sortira début 2013”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *