Musique

Divine Olympia ce week-end

09 juin 2009 | PAR Juliette

festival-radio-classiqueLes 13 et 14 juin, Bruno Coquatrix ouvre les portes de l’Olympia au beau Festival Radio Classique. Au programme : cinq concerts divers et variés permettant à chacun de choisir son moment musical du week-end.

Le samedi 13 juin, les notes voleront dès 14h boulevard des Capucines avec la Nouvelle génération piano aux commandes. La relève musicale visitera des œuvres de Chopin, Schubert, Bach ou encore Mozart avec des pièces romantiques, des valses en passant par des marches turques. Un récital lancé tel un coup de semonce au paysage musical actuel ; les jeunes virtuoses sont dans les starting-blocks.

Sans nous laisser de répit, la fameuse radio enchaîne avec un concert Trio de choc à 17h. Jean-Marc Phillips-Varjabedian, Xavier Phillips et Emmanuel Strosser useront respectivement de leur violon, violoncelle et piano pour mettre à l’honneur des compositeurs tels que Ravel, Haydn, Dvorak… Trio de choc pour un goûter musical tout en rondeur.

Dans cette belle programmation, l’événement reste le concert Stars Classiques, de samedi soir à 21h, réunissant le parterre des fines fleurs musicales avec Patricia Petitbon, Anne Gastinel, Edna Stern, Kirill Troussov et l’Orchestre de Paris dirigé par Jonathan Schiffman. Ce concert porte bien son nom, « Stars Classiques » désigne aussi bien les interprètes de renom qu’une programmation qui ne manque pas de panache : Mozart, Bach, Haydn, Tchaïkovsky… une soirée ambitieuse.

En ce qui concerne les concerts dominicaux, deux choix s’offrent à vous : le concert Quatuor à 14h mais surtout les Tubes Classiques à 17h. Ce dernière s’inscrit dans la mouvance, chère à Radio Classique, de proposer à son public des pièces rares mais aussi des succès intemporels, trop souvent boudés par l’intelligentsia musicale. Les célèbres élections de la chaîne de radio – de l’opéra, classiques… – sont une illustration de la ligne éditoriale ouverte et empreinte d’une volonté de satisfaire un large public. Une belle occasion de réviser ses classiques !

L’ensemble du week-end sera présenté sur les ondes par Olivier Bellamy accompagné de Michel Leeb, Eve Ruggieri, Jean-Marc Barr ainsi que de nombreux invités mélomanes.

Juliette Chain

Festival Radio Classique les 13 et 14 juin. Tarif à 33€ pour Nouvelle génération piano samedi à 14h, Trio de choc samedi à 17h et Concert Quatuor dimanche à 14h. Tarifs allant de 71,50 à 27,50€ pour Stars Classiques samedi à 21h et Tubes Classiques dimanche à 17h.

Plus d’informations et réservations sur le site de l’Olympia ou sur le site de Radio Classique.<–>

The Pirate Bay : à l’abordage du Parlement européen !
L’IPhone 3Gs débarque en France le 19 juin
Juliette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *