Musique

Deuxième album et retour à l’innocence pour JP Nataf

11 décembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Pour son deuxième album, « Clair », sorti chez Tôt ou tard le 9 novembre dernier, l’ancien chanteur des Innocents, JP Nataf retrouve son ancien complice de « Jodie » et d' »un monde parfait » : Jean-Christophe Urbain et livre un très bel album de troubadour. Découvrez son premier clip, « Viens me le dire ».

Alors que les Innocents ont rendu leur guitare dans les années 1990, JP Nataf s’est lancé dans une carrière solo avec un premier album intime en 2005, « Plus de sucre », plein de belles chansons mélancoliques « Plus de sucre » et autobiographiques « Jean-Philippe ». 5 ans plus tard, le voici de retour avec « Clair » (Tôt ou tard) pour lequel JP Nataf a retrouvé son complice des innocents Jean-Christophe Urbain, et livre en troubadour des chansons douces amères et un peu décalée du goût de celles de son ami Albin de la Simone. Découvrez le premier single, « Viens me le dire ».

JP Nataf est en concert à l’Olympic de Nantes le 18 décembre et le 15 janvier à l’espace Caravelle de Meaux.
Plus d’infos sur l’artiste sur son site ou sur son myspace.

Edito du vendredi 11 décembre : le voyage d’hiver
Pelican (post-metal) : un titre en téléchargement libre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

4 thoughts on “Deuxième album et retour à l’innocence pour JP Nataf”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *