Musique
Days Off 2012 : une belle édition

Days Off 2012 : une belle édition

22 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Le festival parisien de l’été revient cette année pour sa troisième édition à la prog séduisante ! Les concerts, aussi tentants les uns que les autres, se diviseront entre la Cité de la Musique et la Salle Pleyel. Julien Casablancas et Metronomy sont passés auparavant sur ces scènes, place cette année à Damien Rice, Hot Chip ou encore Wild Beasts. C’est à découvrir du 30 juin au 9 juillet prochain.

Days Off ouvre sa troisième édition par une soirée dédiée à Yann Tiersen, auquel le festival a laissé carte blanche. Entouré d’amis et d’invités de prestige – parmi eux Anika et Josh T. Pearsonle génie touche-à-tout interprètera sa musique aux allants divers et variés.

Parmi les temps forts de la programmation, on retrouve bien évidemment Damien Rice. Deux albums sortis pour le moment et des ballades mélodieuses et nostalgiques faisant de lui le digne héritier de Bob Dylan. Damien Rice revient à Paris après cinq ans d’absence pour un concert exclusif le 5 juillet.

A l’affiche également, le quatuor britannique Wild Beasts, entre folk et rock indie, jouent de leur style aérien et côtoieront  la pop électrique et électrisante de Hot Chip ; leur sons colorés des débuts laissant la place à un minimalisme plus pointu mais néanmoins festif…

Mais Days Off célèbre aussi la musique de Brian Eno (qui ne sera pas présent sur scène) à travers deux hommages : Icebreaker Ensemble interprétera, à la Cité de la Musique, l’album Apollo : Atmospheres and Soundtracks d’Eno, composé pour un documentaire d’Al Reinert. Ce dernier retrace l’épopée des missions spatiales Apollo avec des images fournies par la NASA. Tout aussi spatiale, l’électro de Mondkopf Eclipse est là pour représenter la scène française, pointue et originale…

Pour la première fois cette année, le festival consacre également une scène aux jeunes talents ; avec le soutien de la Sacem, seront présentés les groupes Baden Baden et Hyphen Hyphen ainsi que les musiciens du Cabaret Contemporain.

 

 

Infos pratiques

Cerrone sort un nouvel album « Addict » en Octobre.
Shia LaBeouf pour Sigur Ros !
Ariane Kupferman Sutthavong

3 thoughts on “Days Off 2012 : une belle édition”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture