Musique
Dam Barnum de Eiffel et Luke sort son album en octobre prochain

Dam Barnum de Eiffel et Luke sort son album en octobre prochain

19 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Dam Barnum a fondé Eiffel et est actuellement le bassiste de Luke. En octobre prochain, il sort son premier album solo, « Des pieds et des mains » (Luciole / Musicast). Un disque de chansons françaises réussi, avec des mélodies que le mullti-instrumentiste talentueux a composées aux petits oignons et des textes malins sans drame comme on les aime. Attention, talent.

Résolument ancré dans la chanson française entre le quotidien de la « nouvelle chanson », le banditisme un peu râleur d’un Alexis HK et la fraîcheur juvénile, sinon la moue d’un Raphaël, période « Sur la Route », Dam Barnum propose des envolées musicales également inspirées par la bonne vieille pop anglo-saxonne (Les Beatles, Les Kinks, Damon Albarn). Le résultat est quelque chose de tout à fait mélodieux, rythmé à la guitare (« Debout la vie », parfois au synthé rétro (« Mal comme X »), plein de jeux de mots à la fois gentiment potaches et assez raffinés(« Slalom »). Tenu par une voix uniforme et assez haut placée donne un côté post-adolescent à l’album malgré son finissage au cordeau (parfaitement arrangé par Antoine Gaillet qui s’occupe entre autres des BB Brune et de Julien Doré). Un moment de fraîcheur digne de son titre de cour de récré et que l’on attend avec impatience pour le 8 octobre prochain.

Dam Barnum sera en tournée pour 2 dates cette automne et prévoit notamment 3 mercredis de concerts au Petit Bain parisien ( les 31 Octobre, 21 Novembre et 19 Décembre).

Le premier single de l’album, « Tu tombes bien », devrait irriguer incessamment sous peu nos ondes. En attendant, une des pistes de l’album, « Sauvage » existe en version live. A l’écoute ci-dessous.

© David Tessier

Sakinan göze çöp batar, Rizzo continue de transmettre son talent Here and There
[Avignon Off] Adèle a ses raisons, vous auriez tort de ne pas y aller
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture