Musique
Concert exceptionnel au Trianon, Chic featuring Nile Rodgers

Concert exceptionnel au Trianon, Chic featuring Nile Rodgers

13 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Le Trianon qui a touché, au fil des ans, tous les arts du spectacle et a permis de réunir sur ses affiches des vedettes aussi différentes que talentueuses, accueille le 18 juin 2011, Chic, le groupe légendaire de disco et de funk américain fondé en 1976 par le guitariste Nile Rodgers et le bassiste Bernard Edwards. Let’s go back in the 80’s!

« C’est chic », l’album sorti le 08 novembre 1978, marque la consécration du groupe, notamment avec le titre « Le Freak », qui représente 02 millions d’exemplaires vendus et devient n° 1 pendant trois semaines. C’est le single le plus vendu de l’histoire d’Atlantic. Du single Good times à l’album Chic-ism, Chic a vendu plus de quarante millions de disques.

Ce concert au Trianon est organisé dans le cadre de la tournée 2011 de Nile Rodger, faisant suite à la sortie en 2010 du coffret composé de quatre albums contenant les grands tubes de « Chic », mais aussi des versions inédites, et des titres produits par « Organization Chic » avec Norma Jean, Sister Sledge ou encore Diana Ross.

Infos pratiques

Avec Lush, oubliez un peu le chocolat pour Pâques !
Dans l’obscur royaume de Giorgio Pressburger, bouleversante catabase au cœur de l’enfer du XXème siècle
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture