
L’instant lyrique prend ses quartiers à la Salle Gaveau avec Jessica Pratt
Depuis la fin de l’année 2020, L’Instant Lyrique a du quitter pour sa programmation la salle de l’Eléphant Paname qui a du arrêter ses activités suite aux impacts de la crise sanitaire. Fort heureusement la suite de la saison concoctée par Richard Plaza et son équipe a pu trouver asile à la Salle Gaveau. Le premier concert de l’année 2021 s’annonce comme un grand rendez-vous de belcanto avec une prestation de Jessica Pratt accompagné par Antoine Palloc, pour un programme autour des grandes scènes de la folie. Toute la culture a assisté aux préparatifs de ce premier récital qui sera diffusé ce soir Samedi 6 février à 20h sur la chaine Youtube de l’Instant Lyrique.
Pour l’occasion Richard Plaza et Marie-Automne Peyrègne, directrice de production de la Salle Gaveau nous ont accueilli dans un nouvel espace de concert : la salle Marguerite. Cette salle d’un capacité de 100 places retrouve aujourd’hui son usage de salle de concert, et avec la salle Ravel de 300 places va compléter le dispositif de concerts de Gaveau en complément de la grande salle de 1000 places dont les peintures sont actuellement remises à neuf. L’offre de concerts de Gaveau dirigée par Chantal et Jean-Marie Fournier pourra être ainsi développée dès que les conditions sanitaires le permettront.
Bonne nouvelle pour les fans de Placido Domingo : son concert exceptionnel du 2 mars a pu être reprogrammé au 21 juin.
Trois autres dates de la saison 2020/2021 de l’Instant Lyrique sont d’ores et déjà confirmées dans ces nouveaux espaces de Gaveau a minima à distance grâce aux diffusions : le 30 mars le récital du mexicain Arturo Chacon-Cruz sera lui aussi diffusé sur Youtube et en streaming. Deux autres concerts seront retransmis sur France Musique : le 1er mars avec Ambroisine Bré et Stanislas de Barbeyrac, ainsi que le récital de Florian Sempey programmé le 19 avril.
La visibilité sur les autres dates programmées reste encore dépendante des conditions sanitaires. Cependant le récital d’Ekaterina Semenchuk avec Yvan Cassar au piano devrait se tenir dans la grande salle de Gaveau.
Quant à Jessica Pratt, nul doute que le concert de ce soir donnera envie aux auditeurs de la retrouver bientôt : on croise les doigts pour pouvoir l’entendre à nouveau en Elvira des Puritani le 8 avril prochain au Théâtre des Champs Elysées. Cette fois souhaitons pouvoir être dans la salle.
Concert du 6/02 en live et streaming ultérieur sur Youtube : https://www.linstantlyrique.com/jessica-pratt
Crédit photo : © Denis Peyrat / TLC – © Edouard Brane / L’instant Lyrique