Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 22 juin

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 22 juin

21 juin 2021 | PAR La Rédaction

Après la tempête de la fête de la musique, cette semaine encore un florilège de concerts et de festivals… Suivez le guide. 

Par Yaël Hirsch et Paul Fourier

Requiem XIX

Samedi 26 et dimanche 27 juin, le Requiem XIX de Laurent Couson (lire notre interview). Il apporte un message d’espoir et le dialogue à Saint-Médard. Le projet musical est écrit à la fois en hébreu, arabe et latin. Il a été inspiré par le mythe de la tour de Babel. Il est également possible de le suivre au Livestream RecitHall en simultané.

Le Festival des forêts 

Pour la 29ème édition du Festival des forêts, plus de 300 artistes sont attendus du 21 juin au 15 juillet 2021. Au programme, 20 concerts classiques en immersion dans la forêt de Compiègne et de Laigue. Des randonnées musicales et des évènements en famille sont même organisés. Le mariage de la musique et la nature, pour notre plus grand plaisir.

Plus d’informations ici.

Viva l’Orchestra !

Ce mardi 21 Juin, dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique, est organisé la huitième édition de l’évènement Viva l’Orchestra ! 125 musiciens amateurs de tous les âges et de tous les niveaux auront le plaisir de jouer sous la direction du chef d’orchestre David Molard Soriano. L’entrée est libre, sur réservation, dans la limite des places disponibles.

Mozart à la Scène musicale

Les 22 et 24 juin, dans le cadre du Festival Mozart Maximum, la Seine Musicale accueille en ses murs l’œuvre Lucio Silla de Mozart. Écrite dans sa jeunesse, elle préfigure le romantisme, autant par sa profondeur que sa légèreté. Le spectacle est dirigé par Laurence Equilbey et la mise en espace est signée Rita Cosentino

Le Festival Saint-Denis

Le Festival Saint-Denis se poursuit dans la basilique avec le concert De Strauss à Wagner, un monde germanique prévu ce jeudi 24 juin. Placé sous le signe du romantisme allemand, la nécropole des rois s’illuminera grâce à la voix de la soprano Camilla Nylund, accompagné de l’Orchestre national de France et sous la direction de Karina Canellakis.

Plus d’informations ici.

Et une belle offre de concerts…

Mercredi 23 juin, à 20h, Khatia et Gvantsa Buniatishvili seront à la Philharmonie dans un concert Mozart, Brahms, Liszt, Gershwin, Ravel.
 
Jeudi 24 juin, à 20h et au même endroit, Le Concert des Nations, La Capella Reial de Catalunya et Jordi Savall donneront La Création de Joseph Haydn.
 
Le Théâtre des Champs-Élysées sera en mode baroque le vendredi 25 juin, avec Philippe Jaroussky et Emoke Baráth puis les 28 et 29 avec Jakub Józef Orli?ski.
 
À partir du lundi 28 juin, redémarre la biennale Pierre Boulez à la Philharmonie.

Et d’opéras…

À Partir du 25 juin, le Capitole de Toulouse donnera Elektra de Richard Strauss dans une mise en scène de Michel Fau (!) avec une superbe distribution (Ricarda Merbeth, Violeta Urmana, Johanna Rusanen, Matthias Goerne…)

Au-delà de nos frontières

Le 29 juin, c’est l’un des événements lyriques mondiaux qui verra le jour au Bayerische Staatsoper de Munich, à savoir la nouvelle production de Tristan et Isolde par Krzysztof Warlikowski avec Kirill Petrenko à la baguette et Jonas Kaufmann et Anja Harteros dans les rôles titres.

C’est parti pour le Festival des Arènes de Vérone ! C’est semaine à l’affiche : Cavalleria Rusticana / Pagliacci avec Sonia Ganassi,Murat Karahan, Amartuvshin Enkhbat, Marina Rebeka, Yusif Eyvazov, Mario Cassi... et Aïda de Verdi avec Angela Meade, Anita Rachvelishvili, Jorge de Leòn, Simon Lim, Michele Pertusi, Luca Salsi

We Hate You Please Die de retour avec « Can’t Wait To Be Fine »
Un important site gaulois découvert dans le Loiret
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture