
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (16)
Aujourd’hui, outre le piano et le violoncelle, deux instruments très présents chez les musiciens confinés, nous avons la clarinette, l’alto, l’ukulélé soprano, le clavecin.
A l’occasion de la date anniversaire de la naissance de Rachmaninov (1er avril), le chef Yannick Nézet-Séguin (que nous avons déjà présenté) se met au piano pour interpréter le Moment Musical op. 16 n° 3.
Luis Fernando Perez joue lui aussi du Rachmaninov, mais un Prélude.
Bertrand Bayle, chef d’orchestre, chef de chœur et acteur majeur du Festival « Musique et Histoire » à l’Abbaye de Fontfroide sous la direction artistique de Jordi Savall, propose une petite pièce Ain’t She Swett à l’ukulélé soprano offert par ses enfants en kit qu’il a pu construit pendant le confinement.
Raphaël Sévère envoie un message d’encouragement aux fans et aux musiciens de Hong Kong Sinfonietta avec qui il devait donner un concert.
L’altiste Sindy Mohamed et le violoncelliste Arthur Hornig jouent en famille un Prélude de Chostakovitch.
Une grande étoile montante d’opéra, la soprano Lisette Oropesa chante dans un tout autre style avec des paroles très actuelles !
Le claveciniste Mario Raskin offre sa “modeste contribution aux mélomanes confinés” avec l’ “Aria” des Variations Goldberg !
La violoncelliste Raphaela Gromes et le pianiste Julian Riem font découvrir le 1er mouvement de la Sonate de Richard Strauss.
Photo © Lisette Oropesa
Articles liés
One thought on “Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (16)”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Luis Fernando Pérez
Merci beaucoup pour le belle article et pour la difusion! Bravo et merci!