Agenda Classique de la semaine du 16 mai
A nouveau, une semaine riche en Premières avec une autre Médée de Cherubini, mais aussi L’Italienne à Alger, Lear, ou encore La Rose blanche. Vous pourrez également entendre Jonas Kaufmann, Patricia Petibon, et tant d’autres!
Lundi 16 mai, petite pause de la Pentecôte!
Mardi 17 mai, Lawrence Foster dirige l’Orchestre de chambre de Paris, Momo Kodama et Deborah Nemtanu pour une soirée romantique au Théâtre des Champs-Elysées. Informations.
A la Philharmonie, l’Orchestre National d’Île-de-France et Alexandra Soumm proposent de vous donner des Vertiges… Informations.
Ce soir et pour quatre dates, vous pouvez assister à Richard III à l’Auditorium de Lyon. Informations.
Au Théâtre du Capitole de Toulouse, Première ce soir de L’Italienne à Alger mise en scène par Laura Scozzi et avec l’exceptionnelle Marianna Pizzolato dans le rôle d’Isabella. Informations.
Après Nice vendredi dernier, c’est au tour de l’Opéra de Dijon de donner la Première de sa production de Médée de Cherubini mise en scène par Jean-Yves Ruf et avec Tineke van Ingelgem dans le rôle-titre. Informations.
Mercredi 18 mai, l’Ensemble Amarillis et Patricia Petibon donnent à la Philharmonie une soirée autour du thème des magiciennes grâce à des oeuvres de Marc-Antoine Charpentier, Marin Marais, Jean-Marie Leclair et Jean-Philippe Rameau. Informations.
Dans l’autre salle et pour deux soirs, Isabelle Faust et l’Orchestre de Paris accompagnent la soprano Christina Landshamer sous la direction de Daniel Harding. Informations.
Jeudi 19 mai, Jonas Kaufmann se produit au Théâtre des Champs Elysées, accompagné en toute simplicité par l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti. Une soirée placée sous le signe de Liszt, Wagner et Bruckner. Informations.
Salle Gaveau, Geoffroy Couteau pose son piano le temps d’un récital autour de la Sonate op.13 “Pathétique” de Beethoven ainsi que Ballades op.10, Rhapsodie op.79 n°1, 3 et Danses hongroises de Brahms. Informations.
Paul Agnew et les Arts Florissants vous donnent rendez-vous à la Philharmonie autour des “Maîtres du Motet français”. Informations.
Aujourd’hui et samedi, Lionel Bringuier dirige l’Orchestre national de Lyon et le baryton Matthias Goerne à l’Auditorium de Lyon. Informations.
Vendredi 20 mai, Xavier Phillips et François-Frédéric Guy se retrouvent Salle Gaveau dans les œuvres pour violoncelle et piano de Beethoven. Informations.
A Garnier, Lear est repris jusqu’au 12 juin dans la mise en scène de Calixto Bieito. Ce soir marque l’avant-Première. Informations.
De l’autre côté de Paris, à Bastille, se tient la Première de la tant attendue Traviata mise en scène par Benoît Jacquot, dirigée par Michele Mariotti et avec Sonya Yoncheva dans le rôle-titre. Informations.
A la Philharmonie, Schumann est mit à l’honneur par l’Orchestre National de Russie, Mikhaïl Pletnev et Gidon Kremer. Informations.
A Nancy, au Théâtre de la Manufacture, Première de La Rose blanche d’Udo Zimmermann en coproduction Jeune Opéra Compagnie, Arc en Scènes Théâtre Populaire Romand-La Chaux-de-Fonds (Suisse). Informations.
Samedi 21 mai, l’Orchestre Pasdeloup et Bruno Rigutto vous invitent pour des “Jeux de lumière” Salle Gaveau. Informations.
Venez participer au concert-promenade de la Philharmonie pour la nuit européenne des musées. Informations.
Pendant ce temps-là, à Lyon, vous pouvez vous rendre Place Guichard pour un concert participatif. Informations.
Dimanche 22 mai, Daniel Roth fait résonner l’orgue de l’Auditorium de Lyon dans un récital riche et varié. Informations.