
Agenda Classique de la semaine du 11 mai
“En mai, fais ce qu’il te plaît” : après un weekend “Tous à l’Opéra!” riche en découvertes, en expériences et en partage, cette semaine suit le mouvement en nous proposant pas moins de trois Premières dont celle du très attendu Roi Arthus.
Lundi 11 mai, nous aurions pu entendre Sandrine Piau au Théâtre du Palais Royal si la saison des Lundis musicaux n’avait pas été annulée suite aux résultats des vente en début de saison. Espérons que l’expérience sera reconduite et qu’elle connaîtra le succès qu’elle mérite. Informations. Au Théâtre de l’Athénée, la basse Nahuel Di Pierro sera accompagné par Alphonse Cemin au piano pour un programme Schubert. Informations.
Mardi 12 mai, Nathalie Stutzmann dirigera l’Orchestre de Chambre de Paris accompagné par Julian Bliss à la clarinette pour célébrer Mozart autour de deux symphonies et d’un concerto. Informations. A l’Auditorium de Dijon, Jos van Immerseel et Claire Chevallier se retrouveront pour un Rachmaninov à quatre mains. Informations. L’Opéra de Massy proposera quant à lui une soirée Rossini dont la Petite messe solennelle sera la pièce maîtresse, avec l’Ensemble vocal Aedes, le tout sous la direction de Mathieu Romano. Informations. Le pianiste Alexandre Tharaud offrira un concert autour de Rameau, Scarlatti, Ravel et Mozart au Grand Théâtre d’Avignon. Informations. Enfin, la Philharmonie de Paris présentera La Fiancée du Tsar de Rimski-Korsakov avec les solistes des théâtres du Bolchoï, Stanislavski et Novaya sous la direction de Mikhaïl Jurowski. Informations.
Mercredi 13 mai, Dvorák et Brahms seront à l’honneur à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris accompagné au violoncelle par Alisa Weilerstein et dirigés par Emmanuel Krivine. Informations. A l’Opéra de Lille, la soprano Sinead Mulhern donnera un récital avec le pianiste Philippos Rizopoulous intitulé “Doux adieux”. Informations.
Jeudi 14 mai, la soprano Auriane Sacoman sera accompagnée par Vincent Rigot à l’église Saint-Louis-en-l’Île pour un récital assez riche proposant des œuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Fauré, Duparc et Poulenc. Informations. De leur côté, l’accordéoniste Thomas Chedal-Bornu et le pianiste Philippe Alegre proposeront “Accordéon à Paris, de Chopin au tango” à l’église Saint-Julien-le-Pauvre.
Vendredi 15 mai sonnera à la fois la Dernière de Macbeth au Théâtre des Champs-Elysées et la Première des Fiançailles au couvent de Prokokiev mis en scène au Théâtre du Capitole de Toulouse par Martin Duncan et dirigé par Tugan Sokhiev. Informations.
Samedi 16 mai sera la Première du Roi Arthus de Chausson à l’Opéra Bastille, dirigé par Jordan et mise en scène par Graham Vick. Ce ne seront ni plus ni moins que Thomas Hampson et Roberto Alagna qui tiendront les rôles du roi Arthus et de Lancelot, mais Cyrille Dubois sera également de la partie, de même qu’Alexandre Duhamel ou François Lis. Une distribution plus que prometteuse! Informations.
Dimanche 17 mai marquera également un Première, celle de La Bohème à l’Opéra de Reims, mise en scène par Nadine Duffaut, décors d’Emmanuelle Favre, dirigée par Jose Miguel Perez-Sierra et avec Ludivine Gombert dans le rôle de Mimi. Informations. L’Auditorium de Lyon résonnera sous les doigts de James David Christie pour “Toccata”, un récital de neuf pièces. Informations.
Articles liés
2 thoughts on “Agenda Classique de la semaine du 11 mai”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
poulain irene
Bonne réussite cher Roberto , avec toutes mes amitiés
poulain irene
J’espère que cette soirée nous sera retrasmise pour que nous ayons la chance de partager votre bonheur ,amicalement IRENE POULAIN (amie de Marcelle Luconi )